© Tous droits réservés
Entre la candidature de Namur 2030, l'intronisation d'une nouvelle poétesse nationale et l'ouverture de nouveaux lieux culturels, l'année 2024 a été chargée au niveau culture. Coup d'oeil en arrière dans le rétroviseur.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Namur, des oeuvres signées Luc De Man pour une nouvelle édition de "Sculptures dans la ville".
"Sculptures dans la ville", une initiative qui a vu le jour à Namur en 2002. Chaque année, en période estivale, des oeuvres monumentales sont installées dans le centre. Cette année, il s'agit de 5 sculptures signées Luc De Man.
Image

Sous les branches, résonne une ode à la forêt et sa préservation
En plein milieu du bois d'Ohey s'élèvent les notes d'un violoncelle et d'un piano. Attirant de nombreux curieux, cette initiative appelée "Le silence de la forêt" a, non seulement, une visée artistique mais est aussi porteuse de messages d'importance.
Image

Un violoncelle et un piano enchantent le bois d'Ohey
En plein milieu du bois d'Ohey s'élèvent les notes d'un violoncelle et d'un piano. Attirant de nombreux curieux, cette initiative appelée "Le silence de la forêt" a, non seulement, une visée artistique mais est aussi porteuse de messages d'importance.
Image

PHestival Photo : Philippeville célèbre le vivant à ciel ouvert
Dès ce vendredi, Philippeville se transforme en galerie à ciel ouvert pour la 4ᵉ édition du PHestival photo. Avec 14 expositions et 5 parcours, l’événement met à l’honneur le "vivant" sous toutes ses formes. Gratuit, le festival est à découvrir tout l’été
Image

Florennes - Une nouvelle exposition pour célébrer les 70 ans de vol supersonique
En 1955, la Belgique franchissait une étape historique dans le domaine de l’aviation. Deux avions décollaient de la base de Florennes pour dépasser le mur du son, une prouesse technique marquant le début de l’ère supersonique pour le pays.
Image

Cultivarium mai 2025 - "Namur en mai : un festival pour rêver et s'émouvoir"
Namur en mai, c'est le rendez-vous de tous les amateurs d'arts forains et d'arts de rue. Cultivarium vous emmène à la rencontre des artistes qui ont émerveillé, impressionné et fait rêver un public présent en nombre dans la capitale wallonne.
Image

Une journée royale au parc Louise-Marie en l’honneur de Louise d’Orléans
Samedi, des festivités presque royales ont eu lieu au parc Louise-Marie à Namur. À l'occasion de l'exposition « Louise d’Orléans, Première Reine des Belges. Un destin romantique », des activités étaient organisées pour mettre à l'honneur cette souveraine.
Image

Namur en mai séduit toujours autant le public... et les artistes
Namur en mai a refermé ses portes et ses entresorts. Le festival des arts forains a cartonné cette année encore. Il y avait du monde dans les rues de Namur, sur les places, et dans les cours d'école. Le festival a ravi le public mais aussi les artistes.
Image

Les élèves de l'IMEP vous invitent à chanter avec eux !
Namur en mai approche à grands pas et les artistes se préparent. Si certains s'étirent ou répètent leur numéro, eux s'échauffent la voix. Les élèves de chant pop de l'IMEP seront en concert jeudi et vendredi. Nous avons suivi l'une de leurs répétitions.
Image

Deuxième édition de la commémoration de l’union africaine ce week-end
Ce week-end, la place d’Armes de Namur a vibré aux couleurs de l'Afrique à l’occasion du 62e anniversaire de l’Union africaine. L’événement, organisé pour la 2e année, a permis de découvrir la richesse culinaire et artisanale de l'Afrique.
Image

L'info avec Aurielle Marlier, de la "Nuit blanche" de Namur
Chaque jour de la semaine, Boukè décripte pour vous toute l'info du jour, de Couvin à Ohey. Ce jeudi soir, Aurielle Marlier, la coordinatrice de la "Nuit blanche" de Namur, est avec nous pour préfacer la seconde édition de cet évènement culturel namurois.