© Tous droits réservés
Un projet immobilier d’envergure est en gestation à Berzée et Thy-le-Château, dans la commune de Walcourt. Un promoteur souhaiterait remblayer une ancienne carrière et y construire un lotissement de sept maisons et un immeuble de six appartements. Des riverains s’y opposent.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
L'expresso de ce lundi: nouveau parc, produits du terroir, et cyclo-cross
La région namuroise a été marquée par plusieurs actualités positives, touchant à la fois à l’aménagement urbain, à la gastronomie locale et au sport de haut niveau. Tour d’horizon de ces trois informations qui ont rythmé l’actualité locale.
Image
Expresso de ce vendredi 12 décembre: projet de poulailler à Couvin, parc aménagé à Florennes, rétrospectives 2025, et cyclo-cross
Découvrez les informations marquantes du jour dans la région : un projet de poulailler contesté à Couvin, l’inauguration du parc des Ducs à Florennes ce samedi, le lancement des rétrospectives 2025, et un week-end sportif très attendu à Namur.
Image
Namur expo: bientôt un nouveau parking pour désengorger le quartier
La nouvelle réjouira certainement les visiteurs mais aussi les riverains du Namur expo. Les travaux d'aménagement d'un nouveau parking à l'arrière du bâtiment avancent bien. Ce projet fait partie d'une rénovation complète du Namur expo.
Image
La Bruyère a découvert son diagnostic territorial
Pour les communes rurales comme La Bruyère, l'établissement du SDC, Shéma de Développement Communal, est un enjeu de taille car il sera l'outil principal pour aménager leur territoire. Un premier pas vient d'être franchi : le diagnostic territorial.
Image
Fernelmont: la "Maison rurale polyvalente" n'accueillera pas 900 personnes
Le projet de construction d'une Maison rurale polyvalente, à côté du hall omnisport de Noville-les-Bois, suscite des craintes et inquiétudes à Fernelmont. Le collège communal tient à rassurer, ou en tous cas à tempérer...
Image
Philippeville : deux projets à l’arrêt, la commune veut transformer l’épreuve en opportunité
À Philippeville, deux annonces successives marque la rentrée : l'arrêt de l'exploitation des carrières « Les Dolomies » à Merlemont et Franchimont, et l’abandon du projet de centre des finances en centre-ville. Deux revers pour l’économie locale.