Un bien exceptionnel est mis en vente à Profondeville. Il s'agit d'un hôtel-restaurant situé à Lustin. Avec une vue panoramique sur la Meuse, c'est la rareté que l'on souligne ici et qui fait de ce patrimoine un bien d'exception.
Avec sa vue panoramique donnant sur la Meuse, cet hôtel-restaurant est considéré comme un bien très rare sur le marché de l'immobilier. En général, ce genre de pépite est préservé par les propriétaires. Mais pour Dominique et son épouse, l'heure de la retraite a sonné. Le couple réside juste à côté et ne sera donc pas vraiment privé de ce cadre exceptionnel. Dominique Jansen, propriétaire de l’hôtel-restaurant “La Fête Au Palais” :
On a ouvert en 2012, mais on était déjà propriétaire du bâtiment depuis dix ans avant et on a pratiquement travaillé trois années pour aménager ce bâtiment. Donc on a désossé, enlevé tous les planchers, la toiture, et on a refait toute l'extension ici sur l'avant, on a creusé quatre mètres dans la roche pour faire les pièces qui sont en bas. Ce qui fait que maintenant, on a un hôtel trois étoiles avec dix chambres et un restaurant avec une belle terrasse et une superbe vue.
Dorothy George, gérante de l'agence immobilière Idées Immo:
C'est vraiment le premier bien aussi prestigieux que j'ai à vendre
à l'agence. Qu'est-ce qu'on met en avant ? D'abord, c'est la situation, la présentation et puis après on va chercher les investisseurs. J'ai un carnet d'adresses important et donc j'ai commencé à contacter toutes ces personnes. Certaines personnes se sont déjà montrées intéressés.
Pour les propriétaires, reprendre l'activité clé en main et tout l'équipe qui y travaille serait l'idéal. De nombreuses nuitées sont réservées pour 2026, les affaires tournent bien nous dit-on. Dominique Jansen, propriétaire de l’hôtel-restaurant “La Fête Au Palais” :
On draine des clients du monde entier, mais principalement des pays limitrophes. Mais on a déjà eu des Chinois, des Australiens, des Chiliens, des Américains. C'est fréquent.
L'activité ne cessera pas en attendant qu'une vente puisse se finaliser, le couple travaillera ici jusqu'au dernier jour avant de tourner la page. Dominique Jansen, propriétaire de l’hôtel-restaurant “La Fête Au Palais” :
On est prêt à tourner la page. Je vais avoir septante ans cette année et je voudrais quand même encore réaliser d'autres rêves, des voyages, et surtout aussi du repos. Je crois qu'après une si longue carrière, je pense que j'ai le droit de me reposer et de passer encore un bon moment avec ma famille.
Il reste aux candidats acquéreurs à se manifester, se projeter, et concrétiser.
Recommandations
Avec une diminution de 10 millions à l'extraordinaire, Walcourt adopte un budget 2026 "réaliste" : priorité à l’essentiel
Gare de Mariembourg : une passerelle provisoire jugée inaccessible suscite la colère des usagers
Claude Eerdekens se retire de la politique : retour sur son incroyable parcours