Recommandations
Image
Cerfontaine : le conseil communal adopte de nouvelles taxes et redevances pour 2026‑2031
Le conseil communal de Cerfontaine, qui s’est tenu lundi 27 octobre, a validé l’ensemble des points à l’ordre du jour sans débat notable. Les élus ont notamment adopté plusieurs augmentations de taxes et la création de nouvelles redevances.
Image
Taxes et redevances à Philippeville : ce qui va changer pour vous
Hier soir, un conseil communal d'importance avait lieu à Philippeville. Au centre des discussions, les nouvelles taxes et redevances. Qui vont-elles impacter ? Dans quelle mesure ? Voici les grandes lignes des décisions prises pour la période 2026-2031.
Image
Wallonie: si l'opposition était au pouvoir, où ferait-elle des économies?
270 millions d'euros d'économie en 2026. C'est ce qu'a annoncé la majorité wallonne Mr-Les Engagés. L'opposition est très critique.
Question: si elle était au pouvoir, où irait-elle chercher de l'argent
pour redresser les finances du sud du pays?
Image
Budget wallon: 270 millions d'économies rien qu'en 2026.
270 millions d'euros d'économies. C'est l'effort que devra fournir le Gouvernement wallon pour son budget 2026. L'emploi et la formation ou encore l'Agence wallonne pour une vie de qualité seront les secteurs les plus touchés par ces économies.
Image
Conseil communal d'Assesse : Les taxes mises au vote, une crèche suscite le débat
CPAS, modification budgétaire et taxes étaient au menu du conseil communal d'Assesse ce jeudi soir. Le collège a fait le choix de la stabilité en matière de taxation par rapport à ses citoyens. La taxe de séjour fait par contre son apparition.
Image
Extrait "Entrée libre" : les économies en Fédération Wallonie-Bruxelles
Philippe Defeyt, économiste, est l'un des membres du Comité d'experts auprès de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui a été chargé de proposer des pistes d'économies en FWB. Nous le recevons ce jeudi à 19h45 dans "Entré libre". Extrait
Image
Manifestation nationale: de nombreux Namurois dans les rues de Bruxelles
Forte mobilisation à Bruxelles. Entre 80 000 et 110 000 personnes
ont défilé pour protester contre les mesures du fédéral qualifiées de "casse sociale" par les syndicats. Dans les rues, le courroux s'orientait également vers d'autres niveaux de pouvoir.
Image
En colère, les universités se joignent à la grève nationale
À Namur, une délégation de l'université prépare la manifestation de ce mardi à Bruxelles. Dans le viseur : les mesures d’austérité et leurs effets attendus sur la recherche, les conditions de travail et le rôle sociétal des universités.