© Tous droits réservés
Ces derniers jours, une importante collision entre deux véhicules s'est produite à Philippeville, à hauteur du croisement entre la sortie de la N5 et la N40. Si heureusement, le pire a été évité, l'endroit n'en reste pas moins accidentogène. Une situation que déplore le bourgmestre de Philippeville, qui implore la région wallonne de sécuriser les lieux. Un rond-point est en prévision depuis des années déjà, mais va-t-il vraiment voir le jour ? On fait le point sur ce dossier.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
L'expresso : avenir de l'Eldorado, sécurité routière, performance glacée et affiche des Solidarités
A Namur, l'avenir de l'Eldorado inquiète, alors que les contrôles de polices rassurent. Deux autres bonnes nouvelles sont aussi au menu de votre expresso : une performance glacée et de nouveaux noms aux Solidarités.
Image
Alors, vous êtes plutôt moteur thermique, hybride, ou électrique ?
Le Salon de l'auto a lieu en ce moment à Bruxelles. L'occasion pour les amateurs de belles mécaniques de voir les dernières nouveautés. Pour beaucoup, c'est l'occasion également de faire le tour du marché avant l'achat d'une voiture.
Image
Gare de Namur: les chauffeurs de taxis se plaignent du manque de places
À Namur, les chauffeurs de taxis se plaignent du manque de places de parking devant la gare. En plus, ils boudent des places situées à l'arrière de la gare. Pour eux, ces emplacements "taxi" ne sont pas adéquats. Alors quelles solutions sont envisagées?
Image
Devenez chauffeur de bus ou d'autocar : le secteur compte 530 postes vacants
Vous cherchez un emploi ? Pourquoi ne pas devenir chauffeur de bus de lignes ou encore d'autocars de tourisme ? Notre pays compte 374 entreprises de bus et d'autocars. Un secteur qui recherche des conducteurs. 530 postes sont vacants.
Image
Viroinval : dernier jour pour le service Flexitec, la commune cherche des solutions provisoires
Le service Flexitec s’arrête aujourd’hui à Viroinval. Utilisé depuis plus de dix ans par une population peu mobile, ce transport à la demande a parcouru près de 15.000 km en 2024. La commune se mobilise pour trouver des alternatives.
Image
Moustier: les riverains de la rue de la station interpellent le conseil communal
Non respect des limitations de vitesse, passage de camions de plus de dix tonnes malgré une interdiction. Les riverains de la rue de la station à Moustier sont excédés. Ils l'on encore exprimé via une interpellation citoyenne au conseil communal lundi.