© Tous droits réservés
En running, 5000 coureurs sont attendus ce dimanche pour la quatrième édition du Marathon International de Namur. Une épreuve qui relie Namur à Profondeville. Cette année, la course est placée sous le signe de la solidarité avec la création d'un nouveau parcours de 10 KM au profit de l'association KickCancer, association qui finance la recherche sur les cancers pédiatriques.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Running : L'aventure européenne de Rémy Catoul, qui boucle le défi du "SuperHalfs" en moins d'un an
Un Floreffois de 27 ans s'est lancé le défi de courir les 6 plus grands semi-marathon d'Europe en moins d'un an. Mission accomplie pour Rémy Catoul, qui a bouclé sa dernière échéance le week-end dernier à Valence. Il décroche la médaille "SuperHalfs".
Image
Les organisateurs du Marathon de Namur se lancent dans un Geocaching inédit.
Égaré près de chez vous ! Dans ce premier épisode, les organisateurs du Marathon de Namur se lancent dans un Geocaching inédit. Leur mission : retrouver des lieux emblématiques du parcours avant le 6 avril. Rires et défis garantis !
Image
Andenne accueillera son semi-marathon le 18 mai prochain !
Après Namur, c'est au tour de la Ville d'Andenne de lancer son semi-marathon ! L'épreuve se tiendra le 18 mai prochain au départ de l'Andenne Arena, et c'est l'organisateur du Baloise Namur Marathon, Nicolas Bonomi, qui sera derrière cet évènement.
Image
Froid piquant et nouveau record de participation pour la 10e édition des Foulées des Neiges
Pas de neige, mais du froid et quelques plaques de glace par endroits, sans oublier des chemins boueux pour rejoindre l'arrivée : voilà le décor des Foulées des neiges au départ et sur l'aérodrome de Temploux.
Image
Le meilleur du Sport en 2024 avec Lara De Liedekerke, Valentine Dumont et Viktor Pokorny
Découvrez notre première émission rétrospective de l'année 2024, consacrée à l'omnisport. Lara de Liedekerke, cavalière olympique, Valentine Dumont, nageuse olympique tout juste retraitée, et Viktor Pokorny, président du Hockey Namur, sont nos invités.
Image
Le Sport avec Gregory Ostyn, champion du monde de powerlifting (U23)
Comme Canal C a cédé sa place à Boukè, "Start" a été remplacée par "Le Sport". L'objectif de l'émission emblématique est conservé: offrir un aperçu le plus complet possible de l'actualité sportive en région namuroise, de Couvin à Andenne mais décliné dans une formule renouvelée, plus moderne et dynamique, encore plus diversifiée. Pour ce nouveau numéro, le récent champion du monde U23 de powerlifting, Gregory Ostyn, nous accompagne. On parle également des Jeux Paralympiques avec le marathonien Martin Clobert, de basket féminin, de rallye et de hockey. Après la pause, on vous propose bien entendu une page de football avec 2 rencontres de D3 ACFF, et un bouillant derby de 3e provinciale série B.
Image
Martin Clobert et ses guides participeront au marathon des Jeux Paralympiques le 8 septembre
On vous propose de partir à la rencontre du marathonien Martin Clobert. Le 8 septembre prochain, il participera au marathon des Jeux Paralympiques. Le Bois-de-Villersois de 31 ans a décroché son ticket pour Paris en juillet dernier grâce à un record personnel de 2 heures 33 minutes et 46 secondes. Martin est malvoyant et pourra compter sur ses deux guides pour participer à cette fabuleuse aventure qui récompense un travail acharné de 5 longues années. Florent Maron et Antoine Daoust l'ont rencontré ce dimanche, à l'occasion de son dernier entraînement de haute intensité, avant de prendre le chemin de la capitale française.
Image
Jean-Michel Baert et Lorens Lecertua pour la dernière du Sport, avec Gilbert Gillard de Biesme
Pour la dernière du "Sport" cette saison, Jean-Michel Baert, patron du team "Comtoyou" en GT3 (sports moteurs) et sa nouvelle pépite, le jeune talent de Sart-Bernard, Lorens Lecertua. Le jeune pilote était ce week-end à Spa, avec le team gembloutois. Et puis dans notre chapitre consacré au football, Gilbert Gillard, le manager sportif des récents champions de P1 de la RUS Biesme, était en compagnie de Philippe Bughin.