Comme Canal C a cédé sa place à Boukè, "Start" a été remplacée par "Le Sport". L'objectif de l'émission emblématique est conservé: offrir un aperçu le plus complet possible de l'actualité sportive en région namuroise, de Couvin à Andenne mais décliné dans une formule renouvelée, plus moderne et dynamique, encore plus diversifiée. Pour ce nouveau numéro, le récent champion du monde U23 de powerlifting, Gregory Ostyn, nous accompagne. On parle également des Jeux Paralympiques avec le marathonien Martin Clobert, de basket féminin, de rallye et de hockey. Après la pause, on vous propose bien entendu une page de football avec 2 rencontres de D3 ACFF, et un bouillant derby de 3e provinciale série B.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Rallye de Wallonie Jour 1 : Fernémont évite les pièges, Verstappen et Potty en chasse
Retrouvez le récap' du jour 1 de la 43e édition du Rallye de Wallonie. Une journée mouvementée, qui a vu Adrian Fernémont regagner Jambes samedi soir en première position devant Maxime Potty et Jos Verstappen. Retour en images sur le samedi.
Image
Régionale 2B : Belgrade s’offre le derby face à Beez au terme d’un véritable hold-up
Belgrade, 2e au classement, se déplaçait à Beez pour le derby namurois de Régionale 2B. Longtemps dominés par des locaux pourtant 9e, les hommes de Thomas Dustin ont renversé la vapeur dans le money time pour s’imposer au caractère.
Image
Finale des play-offs : Erpent met une claque à Loyers B en première manche
Une semaine après la désillusion de la finale de la Coupe de la province, Erpent voulait prendre Loyers B à la gorge lors de la première manche de la finale des play-offs. Mission accomplie pour les Collégiens qui n'ont fait qu'une bouchée des Loyersois.
Image
Retour sur le plateau féminin de haut vol au Marathon de Namur, avec Wendy Castiaux
Gagnante du marathon l'an dernier en 3h09’29", Wendy Castiaux a signé un nouveau PR de haut vol, en 2h57'47'', soit une amélioration de 12' par rapport à l'an dernier. Et malgré tout, le Namuroise termine 4e derrière un podium de haut vol. Explications.
Image
Finale de Coupe Provinciale : Belgrade a dominé Erpent de la tête et des épaules
Les finales de la Coupe de la Province se tenaient tout le week-end au RBC Ciney. Chez les messieurs, Erpent affrontait Belgrade C, déjà croisés en championnat. Revanchards, les Belgradois se sont imposés en dominant de la tête et des épaules Erpent.
Image
En costaud, Erpent plie le game 2 face à Malonne et sera en finale des play-offs
Vendredi soir, Erpent a assumé son statut de favori et ses volontés de R2 en confirmant son succès acquis dans sa salle 3 jours plus tôt. Les hommes de Pierre Baudelet dominent Malonne devant son "Hulk Side" 67-79.