Depuis ce week-end, la Meuse est en chômage, autrement dit, le niveau de l'eau a été baissé entre la frontière française et le barrage de La Plante. Cette opération est effectuée pour réaliser des travaux de nettoyage et de réparation. Elle offre en tous cas un spectacle qui attire les promeneurs et les enfants. Nous nous sommes promenés le long de cette Meuse si particulière...
Sur le même sujet
Recommandations
Image
L'Eco business parc, pour répondre aux besoins des entreprises
Les sociétés Kolmont et Nestin ont lancé officiellement la création de l'Eco business parc de Fernelmont. Ce nouveau parc de six hectares va accueillir essentiellement des petites et moyennes entreprises, et permettra la création d'environ 300 emplois.
Image
Second hand September: la seconde main pour se détourner de la fast fashion
Oxfam-Magasins du monde lance sa campagne "Second Hand September". L'objectif: sensibiliser les citoyens au dérive de la fast fashion et l'inciter à se tourner vers la seconde main. Une fast fashion qui touchent particulièrement les jeunes.
Image
Joutes nautiques : Bélinda et Guillaume, à nouveau Reyne et Roy
Hier, la Meuse a été le théâtre d'un nouvel affrontement folklorique entre Jambes et La Plante. Les joutes nautiques se sont déroulées dans une ambiance familiale et conviviale. Pour la 3e fois, Le Roy et la Reyne conservent leur titre.
Image
Historique : première fois que la Meuse accueille une épreuve du championnat francophone à Jambes
Ce week-end, à Jambes, la vallée de la Meuse a accueilli, pour la toute première fois, une épreuve officielle du championnat francophone de natation. Les athlètes ont pu profiter de ce cadre unique pour parcourir les distances de 1, 3 et 5 kilomètres.