C'est en 1947 qu'a vu le jour le premier motocross organisé à la citadelle de Namur. L'épreuve est devenue ensuite une manche du championnat du monde. Le circuit namurois était une référence. En 2007 les organisateurs ont jeté l'éponge le circuit ne correspondait plus aux standards de la discipline. Pour marquer ces souvenirs, la Ville de Namur a organisé une grande fête. Des stèles installées au Panorama rappelleront cette page d'histoire sportive.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La petite et la grande histoire namuroise vue par Marc Ronvaux
L'historien namurois vient de sortir un nouvel ouvrage intitulé "111 curiosités de l'histoire namuroise". Un livre fait d'anecdotes historiques mais aussi de faits marquants , d'histoires insolites ou de portraits de personnages connus ou inconnus.
Image
Guillaume de Mévius : Son année 2025, l'incroyable retour de son copilote Mathieu Baumel, le Dakar 2026... le pilote fait le point
Guillaume de Mévius a accepté de nous rencontrer pour faire le point sur son année 2025 en demi-teinte, sur le retour incroyable de son copilote Mathieu Baumel à la compétition, amputé d'une jambe en janvier dernier, et déjà, de préfacer le Dakar 2026.
Image
Citad'hell 2025 : une première édition d'enfer !
Première édition du Trail Citadelle à Namur, imaginée par Grégoire Demanet du SMAC. Trois parcours proposés à 630 participants : 6, 12 ou 24 km sur une boucle de 6 km et 250 mètres de dénivelé positif. Du dénivelé à en faire marcher les meilleurs !
Image
En 1945, Jemeppe-s-S a recueilli les enfants de Bure, village sinistré par la bataille des Ardennes
Cérémonie émouvante et intimiste ce jeudi à Jemeppe sur Sambre en l'honneur d'une amitié née en 1945 avec les enfants de Bure.
Bure, ce petit village des Ardennes, qui fut dévasté après l'offensive Von Rundstedt.
Image
Division 1 : les Namurois apprennent dans la douleur pour leur premier match en D1
Plongés d’emblée dans le grand bain de la Division 1, les Namurois ont souffert face à La Hulpe, un des gros poissons du championnat, qui a imposé sa puissance et son rythme. Le score ne reflète pas la performance des Namurois qui ont gardé la tête haute.