La sécheresse gagne petit à petit du terrain chez nous. En province de Namur, les relevés effectués par les agents du DNF, le Département de la Nature et des Forêts, mais aussi par les pompiers, indiquent qu'il fait de plus en plus sec. Au vu de ces chiffres, la Gouverneur faisant fonction de la Province de Namur, en concertation avec les acteurs de terrain, a décidé de prendre un arrêté pour interdire les feux et les feux d'artifice sur notre territoire. Certaines dérogations sont prévues.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Gelbressée : Débuter 2026 avec une balade de santé
Comment bien commencer 2026 ? Par une petite ou grande marche dans la neige. C'est ce qu'a proposé le club de marche Les joyeux lurons de Fernelmont en organisant la première marche des vœux, sur un sol enneigé ! Trois parcours différents à découvrir.
Image
Canopéa décerne ses palmes de l'environnement... et son chardon
Canopéa a attribué sa palme et son chardon. Ils visent à récompenser les bons élèves et les cancres en matière d'environnement. L'occasion de saluer le travail de trois associations qui collaborent avec la fédération, dont une asbl namuroise.
Image
Les nouveaux moyens pour lutter contre les incendies de forêt
Cap sur le sud de la province de Namur où la zone de secours DinaPhi s'est récemment équipée d'un tout nouveau camion. Un camion bien pratique pour lutter contre les incendies de forêt tout en permettant à son équipage de travailler en sécurité.