© Tous droits réservés
Comme chaque année, le festival qui met en valeur le développement rural durable débutera fin octobre et durera 1 mois. L'occasion de découvrir une foule d'activités sur les 4 communes du territoire du GAL de l'Entre-Sambre-et-Meuse (Florennes, Mettet, Walcourt et Gerpines).
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Edgar Kosma de retour à Namur pour son "Seul en scène comme dans la vie"
Le festival Namur is a joke est lancé ! A l'affiche, un Namurois d'origine : Edgar Kosma. Après des années d'écriture, il monte sur scène dimanche à 15h au Théâtre Jardin Passion, avec son spectacle "Seul en scène comme dans la vie".
Image

Festival "Les 4 terres" : quand les légendes (re)prennent vie
Ce week-end à Namur Expo, quatre univers ont pris vie. Époque médiévale, Écosse d'antan, Vikings et monde fantastique se sont partagé l'espace pour nous immerger dans leurs différents mondes. De quoi changer d'époque ou d'univers, le temps d'un week-end.
Image

Plein Cadre
Pour la Saint-Nicolas, Boukè vous offre un moment de plaisir. Des fleurs, des couleurs, un air de guitare, vous voici transportés au Fend’rire, un festival dédié aux enfants. Chaque année, le premier week-end d’octobre, la rue de la Fenderie à Walcourt devient le Fend’rire. Le quartier est bouclé pour accueillir une quarantaine de représentations ou d’animations, toutes plus folles les unes que les autres.
Image

Ensilage à l'ancienne : dernier événement de la première édition du labyrinthe de Walcourt
Ce week-end, les Walcouriens ont assisté à l'ensilage du champ de maïs qui a servi de labyrinthe ces derniers mois. Pour marquer le coup, l'ensilage s'est fait avec d'anciennes machines agricoles pouvant parfois dater des années 70. Cet événement marque la fin du labyrinthe à Walcourt pour cette saison.
Image

Le Festival 100% rural a démarré ce week-end à Walcourt
Il s'agit d'un rendez-vous essentiel et attendu qui met en valeur le patrimoine culturel et naturel de la région.
Au programme : balades, ateliers de fabrication ou encore expositions qui donnent envie de découvrir le territoire rural des communes de Walcourt, Florennes, Mettet et Gerpinnes.
Image

Festival Namur Demain : comment consommer plus durablement ?
Du 16 au 26 octobre, Namur accueille le Festival Namur Demain. Cette année, ce n'est plus un week-end, mais dix jours complets pour apprendre à vivre autrement, en apprenant plein de nouvelles choses via des ateliers organisés à la Bourse, des conférences et d'autres activités comme un marché du circuit-court. De quoi consommer local et durable.
Image

RPG+ souhaite continuer ce qu'il a commencé
Le Rassemblement Pluraliste Gesvois, qui est à la manœuvre depuis 2018 avec Ecolo, veut aller de l'avant et continuer ce qu'ils ont commencé. En effet, RPG + avait réussi, grâce à cette alliance, à mettre le groupe GEM sur les bancs de l'opposition. Cette année, le groupe souhaite se démarquer des autres en amplifiant la transparence, et la démocratie participative.
Image

Walcourt : Un Festival Fend'rire sous le soleil
De la poésie, de la créativité et de la légèreté avec le Festival Fend’rire. Ce samedi, la rue de la Fenderie à Walcourt est devenue le Fend’rire, un festival d’art de rue pour les enfants. Boukè Média s'est glissé parmi les milliers de spectateurs…
Image

Namur is a Joke : la 4e édition se tiendra du 25 au 30 mars 2025
Paul Mirabel, Guillermo Guiz, Fanny Ruwet, Nawell Madani, ce sont là quelques artistes qui se partageront l'affiche de Namur is a Joke. Les coulisses de la 4e édition ont été dévoilées ce matin. Ce festival d'humour, initié et organisé par GuiHome et ses équipes, a trouvé sa place dans l'agenda culturel namurois. De nombreuses salles de spectacle vont ainsi vibrer, du 25 au 30 mars 2025.
Image

Couvin : inauguration de la nouvelle maison de repos Champagnat après 12 ans d'attente
À Couvin, les travaux de la nouvelle maison de repos Champagnat sont terminés, après deux années de chantier. Les bâtiments comptent au total 87 chambres. Ce projet, pensé en 2012, ouvrira ses portes à ses futur.e.s bénéficiaires dès le mois de novembre.
Image

Château de Balâtre : des villageois redonnent vie au patrimoine
Des villageois unissent leurs forces et leurs compétences pour redonner vie à un monument historique endormi : le château de Balâtre. À travers ce projet communautaire, ils espèrent redonner vie au patrimoine en créant un espace dédié aux échanges et à la convivialité. Ils font appel aux citoyens pour prendre part à la coopérative et ainsi financer l'achat du château.
Image

Intime Festival : un chapitre 12 à la hauteur des précédents
La 12e édition de l'Intime festival a eu lieu ce week-end à Namur. L'événement littéraire a invité une trentaine d'écrivains, comédiens et metteurs en scène à rencontrer un public bien présent. À travers des grandes lectures, des pièces de théâtre et des entretiens, l'Intime festival a fait honneur à sa réputation.