© Tous droits réservés
Ce week-end, les Walcouriens ont assisté à l'ensilage du champ de maïs qui a servi de labyrinthe ces derniers mois. Pour marquer le coup, l'ensilage s'est fait avec d'anciennes machines agricoles pouvant parfois dater des années 70. Cet événement marque la fin du labyrinthe à Walcourt pour cette saison.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Quel espoir donner aux repreneurs des fermes wallonnes ?
Le secteur de l'agriculture est de plus en plus sous pression. Accords internationaux, réglementations, concurrence et marchés tendus, le métier a fondamentalement changé en quelques années. Compliqué, pour les repreneurs, de se projeter vers l'avenir.
Image
Couvin : la lutte de la famille Buyck retracée dans un documentaire
Le combat continue pour la famille Buyck. 37 hectares de terres agricoles sont menacés par le projet d'extension du zoning de Mariembourg du BEP. Aujourd'hui, un documentaire produit par l'ASBL Télévision du Monde retrace cette bataille.
Image
Lustin a vibré au rythme du Kiproko festival, avec Benny B en tête d'affiche
Ce week-end, Lustin a vibré au rythme du Kiproko festival. Un rendez-vous festif et solidaire dont les bénéfices sont reversés au Relais pour la vie. Pour cette édition, les organisateurs ont frappé fort en invitant Benny B comme parrain du festival.