La société évolue tant sur le plan des nouvelles technologies qu'au niveau de la préservation de l'environnement. Conséquence directe : de nouveaux métiers apparaissent. Ce qui implique aussi de nouvelles formations. Exemple à la Haute Ecole Albert Jacquard à Namur où des bacheliers inédits vont être proposés aux étudiants dès la rentrée prochaine.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Suppression du brevet infirmier: les syndicats se mobilisent contre la nouvelle mesure
Ce vendredi 28 novembre, les syndicats ont distribué devant le CHR de Namur des tracts contre la suppression du brevet infirmer à partir de septembre 2026. Le but est d'informer la population des effets de la suppression de cette formation.
Image
Expresso du 14 novembre: droits des enfants, artisanat, et une exposition à l'IATA
Découvrez trois événements marquants de ce week-end et des prochaines semaines en province de Namur : une fête dédiée aux droits de l’enfant, la Journée de l’artisan, et une exposition célébrant six décennies d’enseignement des métiers d’art.
Image
Storyboard met en lumière deux films d’anciens étudiants : entre deuil et acceptation de soi
Dans son dernier numéro, Storyboard choisit de s’intéresser au travail de jeunes talents issus de la HEAJ, en mettant en avant deux projets forts : le deuil pour l’un, l’acceptation de soi pour l’autre.
Image
Place aux enfants : une journée où vos enfants découvrent vos métiers
Si vous êtes de Cerfontaine vos enfants y étaient peut-être. Ce samedi, des jeunes de 8 à 12 ans ont découvert les coulisses de métiers locaux. Une immersion unique dans le monde des adultes, pour, pourquoi pas, découvrir leur vocation.
Image
Relation intergénérationnelle et quête identitaire au menu de Story board ce mois-ci
Les étudiants de la HEAJ choisissent des sujets profonds qu’ils mettent en image à travers l’animation ou le jeu vidéo. Cette fois, avec Festin et Boots Legacy, nous plongeons dans le monde des Inuits et dans un univers magique de bottes mystérieuses.
Image
La réforme du tronc commun inquiète à l'Institut Notre-Dame de Philippeville
À Philippeville, la réforme du tronc commun suscite de vives réactions. Prévue dès 2026, elle promet de bouleverser l'organisation du secondaire inférieur. Mais dans les écoles, les directions pointent déjà un manque de clarté et des moyens insuffisants.
Image
Exclusions du chômage: comment les CPAS s'organisent-ils?
C'est une véritable révolution sociale. À partir du 1er janvier, de nombreuses personnes vont être exclues du chômage. Plusieurs vagues sont prévues, en commençant par les personnes qui sont au chômage depuis plus de 20 ans. D'autres vagues suivront.