Chaussée de Louvain, à Bouge: on va "corriger les imperfections"

par
|

Des travaux, encore... à Bouge, au niveau de la chaussée de Louvain. Le TEC et le Service Public de Wallonie ont aménagé une bande autonome pour les bus. Mais le résultat n'est pas bon. De nombreux automobilistes se plaignent de la hauteur de cette bande bus, notamment au niveau du carrefour avec la place des Tilleuls, et au niveau du carrefour avec la rue Pol Verbist. Les voitures, les camionnettes, et les camions ne savent pas franchir facilement "l'obstacle". Des travaux vont être entrepris à l'automne pour "corriger ces imperfections", une manière polie de dire qu'il y a eu des erreurs dans ce dossier. On écoute les explications du côté de la Ville de Namur:


Sur le même sujet

Recommandations

Image
La N90 ("route de la Basse-Sambre") en travaux jusqu'au début 2027

La N90 ("route de la Basse-Sambre") en travaux jusqu'au début 2027

C'est un des plus gros chantiers routiers pour les prochains mois en province de Namur. À partir de ce mercredi, on va refaire entièrement la Nationale 90 ("route de la Basse-Sambre") à Jemeppe-sur-Sambre et à Sambreville.
Image
Inondations: la rue Marcel Lecomte en travaux durant plus d'un an et demi

Inondations: la rue Marcel Lecomte en travaux durant plus d'un an et demi

Pour limiter les risques d'inondations au maximum, mais aussi pour placer des égouts, la rue Marcel Lecomte est en travaux depuis cette semaine. Durée du chantier: plus d'un an et demi.
Image
Nouveaux changements de circulation dans le centre-ville de Namur

Nouveaux changements de circulation dans le centre-ville de Namur

Le chantier du piétonnier en plein cœur de Namur entraîne de nouvelles adaptations de la circulation. Plusieurs rues voient leur accès modifié ou interdit temporairement pour faciliter les travaux.
Image
Floreffe: Rue de Spy, le marquage de la voie centrale est à revoir

Floreffe: Rue de Spy, le marquage de la voie centrale est à revoir

À Floreffe, la chaussée à voie centrale de la rue de Spy pose problème. On vous avait dernièrement présenté cette voirie dédiée aux modes doux sur laquelle un souci de marquage au sol a été identifié.
Image
Floreffe: une chaussée à voie centrale rue de Spy

Floreffe: une chaussée à voie centrale rue de Spy

À Floreffe, une chaussée à voie centrale a été réalisée. Une bande centrale est réservée aux véhicules motorisés, et deux bandes latérales colorées sont dédiées aux modes doux. Comment emprunter correctement ce genre de voirie ? Réponse.
Image
Travaux place de la Station à Namur : l'entreprise pourrait payer jusqu'à 8.000€ par jour pour son retard

Travaux place de la Station à Namur : l'entreprise pourrait payer jusqu'à 8.000€ par jour pour son retard

Depuis mars 2023, des travaux sont en cours, place de la Station, à Namur, pour embellir ce lieu emblématique de la capitale wallonne. Un an plus tard, le chantier a pris du retard malgré un dispositif de sanctions inédit décidé par la commune pour éviter les retards.
Image

Plein Cadre - Sur les chemins d'Ingremez

A Philippeville, un propriétaire a souhaité supprimer des chemins publics qui passent sur sa propriété. Ce qui a suscité une levée de boucliers. Qu'a décidé le conseil communal? Que dit la législation? Vous allez le découvrir dans ce magazine.
Image

Voiries - Le prix du bitume a doublé, les communes et nos voiries impactées

Quel rapport entre l’état des routes belges et la guerre en Ukraine? A première vue, aucun, et bien détrompez-vous! Le bitume utilisé pour fabriquer l’asphalte qui recouvre nos voiries vient de Russie et son prix a doublé, ce qui impacte directement le budget de nos chantiers autoroutiers.Des reports au calendrier pourraient-être à prévoir.