Le Festival des Entrepreneurs Culinaires de Demain vient de se dérouler au Campus hôtelier de Namur. Un festival organisé par des étudiants du Bachelier en Gestion hôtelière. Il s'agissait en fait d'un challenge proposé à quatre jeunes chefs namurois : préparer en un temps record un plat à partir de quatre ingrédients locaux et de saison. Les ingrédients qu'un étudiant en kot pourrait avoir dans son frigo. Cerise sur le gâteau : ces quatre chefs étaient évalués par cinq influenceurs et influenceuses.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Suppression du brevet infirmier: les syndicats se mobilisent contre la nouvelle mesure
Ce vendredi 28 novembre, les syndicats ont distribué devant le CHR de Namur des tracts contre la suppression du brevet infirmer à partir de septembre 2026. Le but est d'informer la population des effets de la suppression de cette formation.
Image
Expresso du 14 novembre: droits des enfants, artisanat, et une exposition à l'IATA
Découvrez trois événements marquants de ce week-end et des prochaines semaines en province de Namur : une fête dédiée aux droits de l’enfant, la Journée de l’artisan, et une exposition célébrant six décennies d’enseignement des métiers d’art.
Image
Storyboard met en lumière deux films d’anciens étudiants : entre deuil et acceptation de soi
Dans son dernier numéro, Storyboard choisit de s’intéresser au travail de jeunes talents issus de la HEAJ, en mettant en avant deux projets forts : le deuil pour l’un, l’acceptation de soi pour l’autre.
Image
Parc national - Une filière ovine locale voit le jour dans l’Entre-Sambre-et-Meuse
Dans les prairies de l’Entre-Sambre-et-Meuse, les moutons ne se contentent plus de brouter. Depuis cet été, ils participent à une initiative portée par le Parc national : la création d’une filière ovine locale et durable, baptisée « Made in ESEM ».
Image
Relation intergénérationnelle et quête identitaire au menu de Story board ce mois-ci
Les étudiants de la HEAJ choisissent des sujets profonds qu’ils mettent en image à travers l’animation ou le jeu vidéo. Cette fois, avec Festin et Boots Legacy, nous plongeons dans le monde des Inuits et dans un univers magique de bottes mystérieuses.
Image
La réforme du tronc commun inquiète à l'Institut Notre-Dame de Philippeville
À Philippeville, la réforme du tronc commun suscite de vives réactions. Prévue dès 2026, elle promet de bouleverser l'organisation du secondaire inférieur. Mais dans les écoles, les directions pointent déjà un manque de clarté et des moyens insuffisants.
Image
L'enseignement pour adultes est (aussi) perturbé
La réforme de l’enseignement qualifiant a beaucoup fait parler d'elle. Et il n'y a pas que l'enseignement qualifiant qui est perturbé, l'enseignement pour adultes aussi. On en parle avec la directrice de l'ILFOP, l'Institut Libre de Formation Permanente.