C'est un des fléaux liés aux trottinettes dans les centres-villes. Des trottinettes sont parfois garées n'importe où et n'importe comment, gênant les piétons et même les voitures dans certains cas. Les communes et les opérateurs veulent remédier au problème. Ainsi, la Ville de Namur envisage de créer des emplacements spécifiques, des "drop zones" comme disent les opérateurs, pour obliger les utilisateurs à garer les trottinettes aux bons endroits. Nous avons rencontré un des opérateurs pour voir ce qu'il en pense, et nous en avons profité pour évoquer d'autres éléments liés à la sécurité.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Alors, vous êtes plutôt moteur thermique, hybride, ou électrique ?
Le Salon de l'auto a lieu en ce moment à Bruxelles. L'occasion pour les amateurs de belles mécaniques de voir les dernières nouveautés. Pour beaucoup, c'est l'occasion également de faire le tour du marché avant l'achat d'une voiture.
Image
Gare de Namur: les chauffeurs de taxis se plaignent du manque de places
À Namur, les chauffeurs de taxis se plaignent du manque de places de parking devant la gare. En plus, ils boudent des places situées à l'arrière de la gare. Pour eux, ces emplacements "taxi" ne sont pas adéquats. Alors quelles solutions sont envisagées?
Image
Devenez chauffeur de bus ou d'autocar : le secteur compte 530 postes vacants
Vous cherchez un emploi ? Pourquoi ne pas devenir chauffeur de bus de lignes ou encore d'autocars de tourisme ? Notre pays compte 374 entreprises de bus et d'autocars. Un secteur qui recherche des conducteurs. 530 postes sont vacants.
Image
Viroinval : dernier jour pour le service Flexitec, la commune cherche des solutions provisoires
Le service Flexitec s’arrête aujourd’hui à Viroinval. Utilisé depuis plus de dix ans par une population peu mobile, ce transport à la demande a parcouru près de 15.000 km en 2024. La commune se mobilise pour trouver des alternatives.
Image
Des places de parking pour les personnels soignants
C'est une première en Wallonie. La Ville de Namur adopte le dispositif "Parking santé". Un appel est lancé à la population pour proposer des places de parking à mettre à la disposition des personnels soignants pendant leurs prestations à domicile.
Image
Viroinval, Fumay et Vireux-Molhain lancent le projet transfrontalier de mobilité "Interval"
La commune de Viroinval et les municipalités françaises de Fumay et Vireux-Molhain unissent leurs forces pour améliorer les déplacements quotidiens et recréer des liens perdus entre les vallées du Viroin et de la Meuse.
Image
Ecomobilis - Repenser la mobilité rurale en ESM
La mobilité rurale évolue avec « Ecomobilis ». La plateforme collaborative a pour but de faciliter covoiturage, autopartage et vélopartage dans plusieurs communes de l’ESM et s’appuie sur des capteurs intelligents pour mieux comprendre les déplacements.