Va-t-on vers une amélioration pour les problèmes de circulation à Erpent ? L'information va en tous cas intéresser les parents du collège Notre-dame de la Paix, mais aussi les nombreux automobilistes qui subissent les bouchons aux heures de pointe aux abords du collège d'Erpent, mais également sur la Nationale 4 entre Wierde et Jambes, et vice versa. Des bouchons qui sont nettement plus importants depuis la mise en place de bandes de bus sur la Nationale 4, et la mise en place d'un sens unique rue de Velaine, et rue Simone Veil.
Le ministre wallon de la mobilité Philippe Henry (Écolo) a été interpellé sur le sujet lors d'une commission au Parlement de Wallonie ce lundi, et il a publié une réponse officielle. Le ministre persiste en maintenant une bande de bus sur la Nationale 4, mais il annonce que cette bande de bus sera supprimée entre le carrefour de Velaine et le carrefour de Géronsart. Une amélioration qui sera effective après les changements de signalisation. Aucune date n'est encore avancée. On va également revoir la programmation des feux.
Le ministre demande par ailleurs à la Ville de Namur de supprimer les sens uniques dans les rues de Velaine et Simone Veil. Le bourgmestre de Namur, Maxime Prévot, avait d'ailleurs dit dans un de nos reportages qu'il était prêt à le faire après un rapport de la police locale.
Enfin, parmi les mesures du Ministre Henry, celui-ci annonce qu'il faut réaménager la route entre l'autoroute E411 et la Nationale 4 au niveau de Wierde, pour inciter les automobilistes à prendre d'autres sorties d'autoroute pour rejoindre Namur, et soulager en quelque sorte le trafic sur la Nationale 4 au niveau de cette entrée de la ville via Erpent.
Sur le même sujet
Recommandations
Namur expo: bientôt un nouveau parking pour désengorger le quartier
Des places de parking pour les personnels soignants
Viroinval, Fumay et Vireux-Molhain lancent le projet transfrontalier de mobilité "Interval"
Ecomobilis - Repenser la mobilité rurale en ESM
Un schéma cyclable transcommunal en préparation entre Couvin, Viroinval et Philippeville
Philippeville lance son nouveau plan de mobilité : sens uniques, parkings et sécurité routière
Floreffe : le chantier du hall omnisports prend du retard, certains clubs sont en difficulté
Le chantier des Dames Blanches à Namur : un dossier archéologique épineux !
Philippeville : un plan de mobilité entrera en vigueur dans le centre-ville