© Tous droits réservés
Comment les outils numériques, l’intelligence artificielle et les technologies immersives transforment-ils notre manière de voyager ?
Dans cet épisode de TechnoMinds, Alain Decrop, Bruno Dumas, Michaël Notte et Diana Borcescu explorent ces innovations qui redéfinissent l’expérience touristique. Entre personnalisation des séjours, gestion des flux touristiques et enjeux d’inclusivité, ils interrogent les opportunités offertes par ces avancées technologiques et les défis qu’elles soulèvent.
Une réflexion sur l’avenir du tourisme, entre révolution numérique et quête de durabilité.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Redécouvrez Vierves-sur-Virtoin via une chasse Totemus
Et si vous profitiez de ce week-end pour sortir vous balader en famille? C'est ce que vous propose l'office du tourisme de Viroinval via sa nouvelle chasse Totemus. Au programme, une balade inédite d'un peu plus de 5 kilomètres à Vierves-sur-Viroin.
Image

Le beau temps attire de nouveaux visiteurs à Namur
On a le sourire du côté de la Citadelle de Namur. La fréquentation des touristes étrangers ne cesse d'augmenter. Plus 10 % le mois dernier. Des touristes néerlandais, français, anglais ou venus du Québec. Ils sont d'emblée conquis par l'atmosphère locale.
Image

L'Office du Tourisme de Cerfontaine rejoint le label "Club Ardenne Ecotourism"
À Cerfontaine, l’Office du Tourisme rejoint le club "Ardenne Ecotourism". Accessibilité, écogestes et produits locaux : une démarche concrète et durable, en lien avec un projet transfrontalier porté dans toute la région des Ardennes.
Image

Philippeville mise sur un tourisme inclusif avec la location d'une joëlette pour les personnes à mobilité réduite
À Philippeville, une joëlette est désormais mise à disposition des PMR pour leur permettre de profiter des balades nature. Une initiative portée par l'échevin du tourisme Charles Drouet (Agir Ensemble), en partenariat avec le Collectif des Sentiers.
Image

La saison touristique 2025 est lancée aux Lacs de l’Eau d’Heure
Le lancement de la saison touristique aux Lacs de l’Eau d’Heure s’est fait sous un soleil éclatant. Derrière ce début prometteur, les équipes ont redoublé d’efforts, remis en état des infrastructures. Recrutements, logistique, rien n’est laissé au hasard