© Tous droits réservés
Pour les amoureux de la nature ! Julie part à la rencontre de spécialistes de la nature environnante.
Naturellement fait escale au Jardin des petits fruits de Wépion, un jardin ouvert au public et géré sans pesticides. L'ASBL Adalia vous donnera quelques conseils pour faire de même à la maison à l'occasion du "Printemps sans pesticides". Vous verrez aussi un reportage sur une hutte de sudation à Merlemont (Philippeville), le dessin du prunellier et une formation pour apprendre à réaliser vous-mêmes une haie en saule vivant. Bonne détente!
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Gelbressée : Débuter 2026 avec une balade de santé
Comment bien commencer 2026 ? Par une petite ou grande marche dans la neige. C'est ce qu'a proposé le club de marche Les joyeux lurons de Fernelmont en organisant la première marche des vœux, sur un sol enneigé ! Trois parcours différents à découvrir.
Image
Canopéa décerne ses palmes de l'environnement... et son chardon
Canopéa a attribué sa palme et son chardon. Ils visent à récompenser les bons élèves et les cancres en matière d'environnement. L'occasion de saluer le travail de trois associations qui collaborent avec la fédération, dont une asbl namuroise.
Image
Automne : le moment idéal pour planter, tailler et préparer son jardin à l’hiver
À l’heure où la nature commence doucement à se mettre en pause, c’est la période clé pour s’occuper de son jardin. Octobre et novembre marquent le moment idéal pour planter, nourrir et préparer le terrain avant l’hiver.
Image
Odyssée pour notre santé : les mutuelles disent non aux pesticides
Stop aux pesticides ! Voilà le message porté par le collectif français des Mutuelles pour la santé planétaire. Dans leur "Odyssée pour notre santé", ils dénoncent une agriculture qui tue la terre, les vivants et en premier lieu, les agriculteurs.
Image
EFT Charlemagne - Cela fait déjà 20 ans que le centre de formation est installé à Matagne-la-Petite
Installée depuis 20 ans dans l’ancien carmel de Matagne-la-Petite, l’EFT Charlemagne forme chaque année des adultes aux métiers de la boulangerie et de l'horticulture. Des formations pour retrouver le chemin de l’emploi dans deux secteurs en pénurie.