© Tous droits réservés
Il a traversé des épreuves que peu pourraient imaginer et trouvé dans le sport la force d’avancer. Jean-Bernard Mathieu, ancien militaire blessé lors d’une mission en Somalie s’apprête à s’envoler pour Vancouver où il représentera la Belgique aux Invictus Games. Une compétition sportive internationale dédiée aux militaires blessés, malades ou porteurs d’un handicap. Une édition spéciale qui intégrera pour la première fois cette année des sports d’hiver. Portrait de celui qui a remporté le Mérite sportif namurois, prix du public, en 2023. Un reportage signé Damien Hansen.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Namur Volley : Débrief d'une belle saison avec le président Hadrien Huvelle
Dans ce nouveau numéro de L’Accent, Hadrien Huvelle, président du Volley Namur, revient sur une saison réussie : les messieurs brillent en N2B et les dames surprennent en Promotion C, alors que cette année était annoncée compliquée en début de saison.
Image
Draft du centre AWBB : la journée qui façonne le basket belge de demain
De nombreux grands noms du basket belge sont passés par le centre ADEPS de Jambes comme Ajay Mitchell. Un centre de formation dédié à l’élite du basket wallon. Mercredi, une draft y était organisée comme chaque année afin de repérer les pépites de demain.
Image
Namurois de l'année 2025 - Découvrez la cérémonie en direct le 18 mars !
Dans quelques jours, vous connaîtrez les 8 personnalités de la Province de Namur qui ont marqué l'année 2025. La cérémonie des Namurois de l'année aura lieu mercredi 18 mars, à 20h au Delta et sera retransmise en direct sur Boukè Média.
Image
Thomas Docquir, de Stave, est le Wallon de l'année 2025
Thomas Docquir vient d'être élu "personnalité wallonne de l'année" par l'Institut Destrée. Une récompense de plus pour ce jeune danseur qui a grandi à Stave et qui porte haut les couleurs wallonnes, en étant Premier danseur à l'Opéra de Paris.