© Tous droits réservés
Il a traversé des épreuves que peu pourraient imaginer et trouvé dans le sport la force d’avancer. Jean-Bernard Mathieu, ancien militaire blessé lors d’une mission en Somalie s’apprête à s’envoler pour Vancouver où il représentera la Belgique aux Invictus Games. Une compétition sportive internationale dédiée aux militaires blessés, malades ou porteurs d’un handicap. Une édition spéciale qui intégrera pour la première fois cette année des sports d’hiver. Portrait de celui qui a remporté le Mérite sportif namurois, prix du public, en 2023. Un reportage signé Damien Hansen.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Namurois de l'année 2026 - Découvrez la cérémonie en direct le 18 mars !
Dans quelques jours, vous connaîtrez les 8 personnalités de la Province de Namur qui ont marqué l'année 2025. La cérémonie des Namurois de l'année aura lieu mercredi 18 mars, à 20h au Delta et sera retransmise en direct sur Boukè Média.
Image
Thomas Docquir, de Stave, est le Wallon de l'année 2025
Thomas Docquir vient d'être élu "personnalité wallonne de l'année" par l'Institut Destrée. Une récompense de plus pour ce jeune danseur qui a grandi à Stave et qui porte haut les couleurs wallonnes, en étant Premier danseur à l'Opéra de Paris.
Image
L'expresso : mémoire, contrôles routiers, chantier et basket
Entre devoir de mémoire à Namur, contrôles routiers renforcés, travaux d’envergure à Philippeville et belle victoire sportive en basket féminin, l'actualité en région namuroise est riche ce lundi. Tour d’horizon des informations à retenir.