Sans Salavat Gabayev blessé, le Gishi Jambes alignait cinq de ses judokas au championnat de Belgique U21 à Herstal. L'objectif était clair : ramener autant de médailles à la maison.
Mission réussie pour le Gishi qui est allé chercher trois titres nationaux avec Pierre-Issa Buijle en -90kg, Amsar Dzhamaldinov en -66kg et Darius Germys en -60kg. Ozias Banyamoli a lui échoué en finale contre le 5ème mondial Cremer, alors que Matthias Demilie est allé au bout de lui-même pour prendre le bronze en -60kg.
A noter aussi, le titre de Yacine Gabayev en U18 et la première place du Gishi au classement des clubs.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Judo : Une première année senior exceptionnelle pour la Jemeppoise Gabrielle Bouvier
Elle vient tout juste d'avoir 21 ans, et pourtant, Gabrielle Bouvier a remporté l'European Cup de Skopje il y a 15 jours. Et dans 2 semaines, elle visera une médaille d'or à l'Euro U23 en Moldavie. Entretien avec la brillante judokate du JC Sambreville.
Image
Athlétisme : Eliott Crestan revient en force en remportant les Championnats de Belgique de 800m
Après un hiver couronné de succès et une impressionnante 2ème place aux Championnats du Monde indoor, Eliott Crestan avait dû s'écarter des pistes 3 mois à cause d'une déchirure aux mollets. Mais le Profondevillois est de retour à son meilleur niveau.
Image
Championnats de Belgique de VTT : Émeline Detilleux de retour à la compétition après trois mois de galère
Émeline Detilleux revenait à la compétition ce lundi pour défendre son titre de championne de Belgique. Elle a dû s'arrêter quatre mois suite à une fracture de la main survenue à Sittard en avril dernier.
Image
Sarah Dumont et Pauline Zeller, médaillées, et en grande forme aux championnats de Belgique de natation
Sarah Dumont et Pauline Zeller, les deux nageuses phares du NOC étaient de retour à la compétition ce week-end à l'occasion des championnats de Belgique d'Anvers. Pour Sarah, c'était un retour au pays pour l'Erpentoise, aujourd'hui à Barcelone.
Image
Championnat de Belgique d'athlétisme : Romain De Lenart en argent, Adèle Duez échoue à un rien du podium
Les Championnats de Belgique d'athlétisme cadets et scolaires étaient l'occasion de suivre deux sprinteurs de notre région : Adèle Duez de l'OCAN et Romain De Lenart du SMAC. Portrait croisé de nos deux athlètes.
Image
Quatrième place pour le Walcourien Florent Mabille à l'occasion des championnats de Belgique
En forme, Florent Mabille a dû se contenter d'une quatrième place lors des championnats de Belgique sur le 400 mètres, la faute à un accrochage avec le Dampicourtois Julien Watrin. Le Walcourien manque la qualification pour l'Euro d'Apeldoorn.
Image
Les U15 de Sambreville et du Gishi ont brillé à l'Open international du JC Sambreville
Ce week-end, le Judo club Sambreville accueillait la 3ème édition de son Open International. Un événement qui était l'occasion pour les judokas namurois de se frotter à des judokas néerlandais, français et luxembourgeois.
Image
Marielle et Gabrielle Bouvier, portrait croisé de deux soeurs qui dominent le judo belge
Découverte d'une belle histoire qui nous vient tout droite de la Basse-Sambre et du club de Judo de Sambreville. Gabrielle et Marielle Bouvier, deux soeurs, dominent le judo belge dans leurs catégories respectives depuis plusieurs années.
Image
Le Gishi et Sambreville diminués passent à une marche du titre
Perturbé par de nombreuses blessures et maladies, le Gishi qui avait épaté toute la Belgique lors des championnats nationaux a dû se contenter de la deuxième place lors de la phase finale des interclubs de judo, à Couvin, mais les judokas d'Eddy Auspert ont rendu les armes avec panache en remportant leurs deux dernières rencontres. Même constat chez les dames du JC Sambreville, privées de leurs "stars", les soeurs Bouvier, ont dû se contenter de la deuxième place.
Image
Les meilleurs karatékas belges présents à l'Andenne Arena pour les championnats de Belgique
Les Championnats de Belgique de Karaté se déroulaient à l'Andenne Arena ce samedi. L'occasion d'assister à de superbes kumités avec plusieurs des meilleurs karatékas belges comme par exemple Quentin Mahauden ou Maryam Ajaray. Côté namurois, on soulignera le superbe titre national d'Emilie Poskin devant son public en cadet -54kg, et la deuxième place d'Hugo Mulolo en junior en 76kg. Découvrez une quinzaine de finales, avec la crème de la crème. Spectacle garanti !