Les rafales de vent jusqu'à 20 kilomètres par heure ont compliqué la tâche des athlètes, lors du meeting estival du SMAC. En particulier celle des sprinters.
Le club du SMAC organisait son deuxième meeting de la saison samedi 2 juillet. Au programme: 100m, 200m et 400m pour les sprinters, 1500m, longueur, perche et disque.
Parmi les principaux athlètes du club local, on retrouvait les sprinters Luca Laurent, Tiago Lecomte et Nathan Kapenda. Les deux derniers ont doublé 100m et 200m, alors que le premier a préféré épargner ses ischios-jambiers douloureux en se contentant du 100m.
Chez les filles, la jeune Chloé André, 13 ans, a tenu tête à presque toutes ses concurrentes plus âgées qu'elle pour réaliser de bons chronos sur 100m et 200m.
Le sauteur en hauteur Alexander Comte s'est lui illustré sur pas moins de 4 épreuves (110m haies, disque, longueur, 200m) afin de préparer les championnats LBFA d'épreuves multiples le weekend prochain, pour lequel il participera au décathlon chez les scolaires. Les perchistes Alexandre Piron, Chloé Henry et Antonin Deguelle ont eux vaincu le vent tournant pour battre leur record personnel. Enfin, quatre athlètes d'André Mahy ont participé au 1500m.
Sur le même sujet
Recommandations
Namur Volley - Volley Ohey : un derby de Promotion Dames C qui s'est joué dans le tie break !
Le centre sportif de Seilles est métamorphosé
Expresso du 17 novembre : piétonnier, crèches et basket
Le Sport, avec Hugo Sanchez, joueur et directeur technique du Handball Namur-Floreffe
Ultimate Frisbee : Le Flywin fête ses 10 ans avec une nouvelle édition de son tournoi
La FéMA, devenue Sportéa, a fêté ses 25 ans lors d'une journée sportive et inclusive
Métier atypique : un rigueur entre voltige et couture
Le Catch et la WCL reviennent à Philippeville le 04 octobre prochain
Floreffe : le chantier du hall omnisports prend du retard, certains clubs sont en difficulté