Un job étudiant pour cet été? Infor Jeunes vous aide à le trouver!

par

Avec la pandémie, cela fait deux ans que les étudiants peinent à trouver un job. Cette année, les choses semblent revenir à la normale. Infor Jeunes propose plusieurs rencontres dans toute l'Entre-Sambre-et-Meuse, donnant accès en avant-première, à un catalogue de plus de 600 offres accessibles dès 15 ans.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Action job étudiant : mettre les jeunes de l'ESEM sur le chemin de l'emploi

Action job étudiant : mettre les jeunes de l'ESEM sur le chemin de l'emploi

Réussir à l'école, passer son permis... A l'adolescence, on se retrouve bien souvent face à des enjeux de taille, comme celui de trouver son premier job d'étudiant. C'est pour faciliter la tâche aux jeunes de l'Entre-Sambre-et-Meuse qu'Infor Jeunes a organisé simultanément 6 séances d'information. Nous avons participé à celles de Florennes et de Philippeville.
Image

Job Etudiant - Les centres Infor Jeunes répondent à vos questions

Trouver un job pour financer ses projets quand on est étudiant, voilà qui n’est pas toujours facile. Entre la législation, les codes du monde du travail, la recherche, il y a de quoi s’y perdre. C’est pourquoi, l’ASBL Infor Jeunes a lancé sa campagne “Job étudiant”. Plusieurs rendez-vous sont donnés dans toute la Wallonie, en Entre-Sambre-et-Meuse c’était ce 10 mars.
Image

Walcourt - Un été solidaire pour 10 jeunes de la commune

L’opération ” Été Solidaire, je suis partenaire “ est de retour dans les communes. Une initiative qui permet aux jeunes d’être sensibilisés à la solidarité, de réaliser des travaux d’utilité publique et de rendre des services à la population, le tout moyennant rétribution. A Walcourt, le projet retenu cette année se fait dans le Bois de Thy, à Laneffe, domaine qui passera bientôt en zone d’habitat vert.
Image

Couvin : ils révisent leur permis théorique en groupe

Si vous deviez le repasser demain, est-ce que vous réussiriez votre permis de conduire ? Certainement pas tous ! Eux le passent pour la première fois et pour se donner toutes les chances, ils ont décidé d'étudier la partie théorique en groupe. Inforjeunes ESEM a regroupé une dizaine de participants toute la semaine pour un stage qui se terminera cette après-midi par l'examen officiel.