À Philippeville, les travaux du futur rond-point ont débuté ce lundi. Un chantier important pour la mobilité locale qui va durer plusieurs mois. Jérémy De Martin (Agir Ensemble), bourgmestre de la commune, fait le point.
Les travaux du futur rond-point à Philippeville ont officiellement débuté le 2 février. Ce chantier vise à réaménager un carrefour stratégique afin d’améliorer la fluidité du trafic et la sécurité des usagers.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Square Léopold à Namur : le nouveau projet de Besix troque les logements contre 20.000 m² de bureaux
La Ville de Namur et Besix ont présenté la nouvelle mouture du projet du centre commercial. On le sait, exit les logements puisque le Conseil d'Etat les a annulés. Il s'agit désormais de se concentrer sur deux activités : le commerce et les bureaux.
Image
L'ancienne caserne du génie à Jambes à l'aube d'une grande transformation
Actuellement occupée par un centre d'accueil de la Croix Rouge, elle deviendra un tout nouveau quartier. C'est l'entreprise Thomas et Piron, qui avait racheté le site en 2021 à l'Etat belge pour plus de 25 millions d'euros, qui est à la manoeuvre.
Image
Le casse-tête des voiries privées... à usage public
À Namur, on recense 73 kms de voiries privées à usage public. Ce sont donc des voiries qui restent la propriété de propriétaires privés mais où la Ville peut intervenir lorsqu'il y un danger pour les usagers. Souvent, ces voiries sont en piteux état.
Image
Parking sous la place du Palais de Justice : les premiers tests vibratoires débutent ce mercredi
Un projet de parking souterrain sous la place du Palais de Justice de Namur franchit une nouvelle étape ce 8 avril. Des appareils de mesure sont installés dans les laboratoires de l'UNamur pour enregistrer les niveaux vibratoires de référence.
Image
Citadelle de Namur : le chantier du Stade des jeux et du Théâtre de verdure à mi-parcours
Le chantier de la citadelle de Namur est à mi-parcours. Depuis un an et demi, la rénovation du Stade des jeux et du Théâtre de verdure mobilise 17 millions d’euros pour restaurer cet édifice de l’architecte Hobé, dont 12 millions financés par la Wallonie.