© Tous droits réservés
L'Arche a participé récemment à l'opération BeWapp. L'activité a été réalisée par des étudiants bachelier en éducation spécialisée de l'école l'IPFS à Namur auprès des bénéficiaires de l'institution. Pour mener à bien leur projet d'études, les étudiants ont fait appel à l'asbl BeWapp pour leur fournir le matériel adéquat pour cette journée spéciale. Nous sommes allés sur place pour recueillir quelques témoignages de cette journée qui semble avoir rencontré un franc succès.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Coupes dans les APE : quels impacts pour les pouvoirs locaux ?
Les aides à la promotion de l'emploi vont diminuer pour les pouvoirs locaux. Si on parle de réduction des APE pour les communes, par contre pour les zones de secours, elles seront supprimées. Avec quelles conséquences ? Exemples à Namur et à Floreffe.
Image
Wallonie: si l'opposition était au pouvoir, où ferait-elle des économies?
270 millions d'euros d'économie en 2026. C'est ce qu'a annoncé la majorité wallonne Mr-Les Engagés. L'opposition est très critique.
Question: si elle était au pouvoir, où irait-elle chercher de l'argent
pour redresser les finances du sud du pays?
Image
Fromages wallons: quelles places par rapport aux concurrents?
L'Apaq-W a récompensé à Namur les meilleurs fromages wallons. Pas de médailles d'or pour les producteurs de notre région. Dans le panier des Wallons, le fromage demeure un incontournable. En moyenne,
chaque habitant en consomme près de 14 kilos.
Image
Budget wallon: 270 millions d'économies rien qu'en 2026.
270 millions d'euros d'économies. C'est l'effort que devra fournir le Gouvernement wallon pour son budget 2026. L'emploi et la formation ou encore l'Agence wallonne pour une vie de qualité seront les secteurs les plus touchés par ces économies.
Image
L'Eco business parc, pour répondre aux besoins des entreprises
Les sociétés Kolmont et Nestin ont lancé officiellement la création de l'Eco business parc de Fernelmont. Ce nouveau parc de six hectares va accueillir essentiellement des petites et moyennes entreprises, et permettra la création d'environ 300 emplois.
Image
Second hand September: la seconde main pour se détourner de la fast fashion
Oxfam-Magasins du monde lance sa campagne "Second Hand September". L'objectif: sensibiliser les citoyens au dérive de la fast fashion et l'inciter à se tourner vers la seconde main. Une fast fashion qui touchent particulièrement les jeunes.
Image
Tri et collecte des textiles usagés : le secteur dans de sales draps
Les bulles à textiles débordent. C'est qu'une directive européenne interdit désormais de jeter tout textile usagé dans une poubelle. Conséquence : les volumes à collecter et à trier explosent. Les opérateurs du secteur ne s'en sortent plus.