© Tous droits réservés
Nous sommes nombreux à prendre des bonnes résolutions au moment de la nouvelle année, prendre plus de temps pour soi, faire des économies, mieux manger et bien souvent se mettre ou se remettre au sport. Nous sommes allés dans la nouvelle salle de sport de Mariembourg pour voir si 10 jours plus tard, vous êtes toujours aussi motivés.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Aviron : deux pépites de Wépion brillent à l'international
Partons sur la Meuse, à Wépion, pour faire la rencontre de deux jeunes promesses du club local d'aviron, le Royal Club Nautique Sambre et Meuse. Du 9 au 11 août dernier, Éléonore Moens et Augustin Ghiot ont participé à la Coupe de la Jeunesse, une épreuve européenne réservée aux jeunes rameurs de moins de 19 ans. Les deux Namurois ont chacun décroché une médaille, et ont confirmé leur excellent potentiel.
Image
Ping Parkinson: Le tennis de table pour lutter contre la maladie
La maladie de Parkinson est la maladie neurodégénérative la plus répandue après la maladie d’Alzheimer. Elle touche près de 30.000 à 50.000 Belges. Pour enrayer l'avancée de cette maladie, la pratique du tennis de table s'avère être bénéfique. À Vedrin, une dizaine de personnes atteintes par la maladie se donnent rendez-vous au TT Vedrinamur chaque jeudi. Une activité qui leur fait du bien tant physiquement que psychologiquement.
Image
Eliott Crestan soutenu par tout un village à 300 kilomètres de Paris
La session d'athlétisme des JO de Paris a commencé il y a quelques jours. Ce mercredi, sur le coup de 11h55, Eliott Crestan, le Lesvois, entamait sa compétition sur 800m. Une course de qualification maîtrisée de bout en bout par le Namurois, qui remporte sa série de qualification et se hisse automatiquement en demi-finale sans passer par la case repêchage. Une course suivie avec beaucoup d'intensité à Lesves, le village natal d'Eliott. Le club de pétanque local a accueilli quelques supporters pour vivre la course.
Image
JO Paris 2024 - La namuroise Lara de Liedekerke Meier déterminée à aller chercher une médaille en équitation
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 arrivent à grands pas. Nos délégations commencent tout doucement à se diriger vers la capitale française pour la cérémonie d'ouverture. Ce week-end, la délégation d'équitation présentait ses futurs cavaliers olympiques avant le départ vers Paris. Trois femmes seront de la compétition. Parmi elles, la namuroise Lara de Liedekerke - Meier. Rencontre avec cette cavalière qui représentera notre pays.
Image
Série d'été: L'Eau - Découvrez les activités nautiques du "Spin Leisure Park" sur les Lacs de l'Eau d'Heure
Tout cet été, vos médias de proximité, Boukè, Canal Zoom et TVcom se sont réunis pour proposer une série sur la thématique de l'eau. Chaque mercredi, une nouvelle idée de sortie culturelle, ludique, naturelle ou sportive est mise en avant. Cette semaine, direction les Lacs de l'Eau d'Heure pour des sensations fortes et des éclaboussures garanties !
Image
Contre le racisme !
Lutter contre le racisme et les discriminations dans le sport et sur les réseaux sociaux, c'était le thème cette année des inter-agoras de Sambreville. Quatre jours de tournoi de mini-foot organisés sur les différents espaces de jeux de la commune, à l'intention des enfants et des adolescents.
Image
Sport adapté : 600 sportifs récompensés à Couvin
L’asbl Esenca, du réseau Solidaris, organise chaque année des championnats dans différentes disciplines sportives. Ces journées sont à destination des personnes en situation de handicap qui résident en institution. Le point d’orgue de ces compétitions est la remise des coupes et médailles. Boukè Média a assisté à cette journée festive à Couvin.
Image
Un nouveau projet foot sur les cendres chaudes du RCS andennais
Coup d'accélérateur au stade Pappa d'Andenne. Après avoir rompu la convention qui liait Ousmane Saw, un agent de joueurs parisien, et la Régie des sports, la cité des Oursons s'est trouvée de nouveaux partenaires pour la gestion des installations andennaises et de l'école des jeunes. Des partenaires locaux, cette fois. Le nouveau projet a été présenté hier soir à l'Andenne Arena, avec des noms très bien connus dans le petit monde du football provincial.
Image
Le photographe Bruno Fahy immortalise la déception belge
Que ce soit dans le stade, devant un écran géant, ou confortablement installés dans votre canapé, vous avez été nombreux à suivre le premier match des Belges pour l'Euro 2024 hier. Un match contre la Slovaquie qui s'est clôturé sur le douloureux score de 0-1. Et ce, après 2 buts annulés pour la Belgique. Surprise et déception pour les supporters des Diables rouges qui s'attendaient à beaucoup mieux. Sentiments partagés par les joueurs et par les équipes qui les entourent. C'est le cas du photographe namurois Bruno Fahy, qui suit notre équipe nationale.
Image
Victor Alexandre renoue avec la victoire au triathlon de Ry de Rome
Alors qu'il l'avait remporté il y a deux ans, avant d'être battu par un excellent Maxime Dewez l'année dernière, Victor Alexandre revenait au triathlon des Sharks à Couvin avec beaucoup d'ambition. Son objectif était d'effacer un mauvais début de saison entâché par la maladie.
Le Lustinois ne va pas se rater en revenant sur l'excellent triathlète français Mathisse Lacroix en fin d'épreuve.
Image
Piscine de Salzinnes : un bassin, certes, mais plus petit et à quel prix ?
On a reparlé de la piscine de Salzinnes au dernier conseil communal de Namur. La piscine a été fermée il y a un peu plus de trois ans, mais l'espoir renaît à présent avec l'offre d'un promoteur qui souhaite acheter le bâtiment. Ce promoteur veut y aménager des kots, des appartements, et des apparts-hôtels. Et il exploitera également une piscine, plus petite, qui sera accessible au public. L'offre d'achat a été acceptée par le conseil communal, et le promoteur va pouvoir maintenant introduire sa demande de permis d'urbanisme. Le projet ne séduit cependant pas tout le monde. L'opposition au conseil communal avance quelques critiques.
Image
Portrait du BAF Fernelmont à une marche de la nationale en Badminton
Le club de Badminton de Fernelmont devient une référence du Badminton en Wallonie, avec leur deuxième place en catégorie mixte, leur place dans le top 12 messieurs francophone et des jeunes qui tapent à la porte du national. Le club est d'ailleurs à un match de rejoindre la nationale. Portrait avec Gilles Chevalier et Antoine Daoust
Image
Inauguration des J.O: une société namuroise partenaire de l’événement
Chez nos voisins français, cela ne nous aura pas échappé, la flamme olympique a fait son arrivée à Marseille. Et pour l'occasion, un dispositif flottant était installé avec la collaboration d'une entreprise namuroise, à savoir la Charlie's Factory. Souvenez-vous, cette société a géré quelques années les Capitaineries de Namur avant de lancer notamment The Flow, cet espace de détente en bord de Meuse où la saison a d'ailleurs été lancée ce jeudi. Charlie's Factory, c'est aussi les championnats de Stand Up Paddle, c'est en fait l'organisation d'événements bien souvent liés aux activités sportives et culturelles nautiques. Les responsables de cette société sont toujours à Marseille en train de démonter l'important dispositif flottant qui a été mis en oeuvre pour cet événement au retentissement mondial. Des pontons d'une surface importante et cette piste d'athlétisme flottante que l'on a pu voir partout sur les réseaux sociaux et les chaînes de télévision du monde entier. Le secret a été bien gardé par la société et ses partenaires. On écoute sur place Bertrand Loutte, il nous a consacré quelques minutes par visio-conférence, depuis le port de Marseille.
Image
Balle Pelote - Des stages gratuits pour attirer la jeune génération
La balle pelote, le jeu de paume régional, est de plus en plus en difficulté. Manque de joueurs, diminution du nombre de clubs, il est temps d'inverser la tendance. Pour cela, une seule solution! Séduire la jeune génération. A Senzeilles, dans la commune de Cerfontaine, le club organise cette semaine un stage gratuit pour les enfants. Avec cette initiation le club espèrent attirer de nouveaux joueurs et créer une nouvelle équipe.
Image
Nationale 1 : Hold-up de Gand B qui douche un Namur qui méritait mieux
Pour leur dernière sortie devant leurs fans au Stade Adeps de Jambes, les Merles de l'Union Namur recevait Gand B, un adversaire qui possédait 6 points d'avance sur les Noirs avant le coup d'envoi de la partie. Mal payés la semaine dernière à la côté, les hommes de Cédric Fauré voulaient l'emporter à la maison. Mais malgré une nouvelle prestation aboutie, les Unionistes ont payé très cher leur manque d'efficacité.