© Tous droits réservés
C'est par un curieux hasard que l'Arlonais Michel Guilluy s'est retrouvé pour la première fois avec une raquette de tennis en main. Rapidement, ce collectionneur dans l'âme cherche à savoir d'où elle provient et se renseigne sur la firme Donnay. Une raquette, puis 10 puis 1.500, il possède aujourd'hui la plus grande collection de raquettes de la marque. Véritable mine d'or pour l'écomusée du Viroin qui a choisi de retracer l'histoire de l'entreprise couvinoise dans l'exposition "Donnay, jeu, set et match". Il y a quelques semaines, Michel a parcouru l'expo, non sans une certaine émotion.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La filière namuroise prend de l'importance au sein du Minimax WB Cycling Team
Projet unique en Belgique, le Minimax WB Cycling Team propose une filière féminine des cadettes aux élites via son équipe continentale UCI. De nombreuses namuroises en font partie. Le team proposait une journée 100% féminine ce dimanche à Rochefort.
Image
Cerfontaine : Trois boucles pour ne plus tourner en rond
À vos baskets, vélos ou chaussures de marche ! Cerfontaine inaugure prochainement de nouvelles boucles traversant ses six villages. On y retrouve des itinéraires de 21 à 42 kilomètres. Le tout avec un balisage pensé pour ne jamais perdre le cap.
Image
MMA : La Cage évolue et lance le centre "CORE" à Naninne
La Cage, le plus célèbre club de MMA en Belgique, a officiellement déménagé de Jambes à Naninne ce dimanche pour s'offrir une toute nouvelle salle et tenter de s'ouvrir un peu plus aux sportifs amateurs. Son nouveau concept s'appelle "CORE". Explications.
Image
Roll'her Sisters : la rollerdance fait son apparition à Namur
Discipline venue des États-Unis, la rollerdance est un sport qui demande coordination, gainage et équilibre. En pleine expansion grâce à des influenceurs notamment, cette danse en patins à roulettes séduit de plus en plus de monde, à Namur notamment.
Image
Le football revient à Clermont grâce à trois amis : "On voulait faire revivre le football dans le village"
Après une année à l’arrêt, le football va de nouveau résonner à Clermont. Trois amis ont décidé de repartir sur de nouvelles bases et de faire revivre le club du village. Une nouvelle équipe évoluera cette saison en P4.