À Couvin, le refuge du Beaussart fait face à une situation d’urgence après la saisie de dizaines de chats. À Namur, la Ville relance son budget participatif et invite les citoyens à s’informer et à déposer des projets.
Couvin : le refuge du Beaussart lance un appel à l’aide après la saisie de plus de 90 chats
Le refuge du Beaussart, situé à Couvin, lance un appel à la solidarité. Le 31 décembre dernier, ses bénévoles sont intervenus dans une habitation à Froidchapelle, où ils ont découvert plus de 90 chats vivant dans des conditions d’insalubrité.
Les animaux ont été saisis et pris en charge par le refuge. Une situation exceptionnelle qui représente un coût important pour la structure. Chaque jour, ce sont au moins 6 kilos de nourriture qui sont nécessaires pour nourrir l’ensemble des chats, sans compter les soins vétérinaires indispensables.
Le refuge recherche dès lors :
de la nourriture pour chats,
de la litière,
des produits d’entretien, comme de l’eau de Javel,
ainsi que toute aide financière permettant d’assurer la prise en charge des animaux.
Les personnes souhaitant aider peuvent contacter le Refuge du Beaussart ou obtenir plus d’informations via son site internet : www.refugedubeaussart.be.
Namur : une soirée d’information sur le budget participatif de la Ville
À Namur, la Ville relance son budget participatif, un dispositif permettant aux citoyens et aux associations de bénéficier d’un soutien financier pour concrétiser des projets visant à dynamiser un quartier ou améliorer le cadre de vie.
Il s’agit déjà de la cinquième édition de cette initiative. Les Namuroises et les Namurois sont invités à déposer leur candidature auprès de l’échevinat de la Participation citoyenne. Les projets sélectionnés pourront bénéficier d’un financement compris entre 3.000 et 40.000 euros, en fonction de leur envergure.
Pour informer le public et répondre aux questions, une soirée d’information est organisée ce jeudi 8 janvier à 19h, à la salle Rops, située à la Bourse, place d’Armes.
Toutes les informations pratiques et les modalités de participation sont également disponibles sur le site internet de la Ville de Namur: www.namur.be
Sur le même sujet
Recommandations
Expresso de ce vendredi 12 décembre: projet de poulailler à Couvin, parc aménagé à Florennes, rétrospectives 2025, et cyclo-cross
Florennes-Walcourt - La zone de police FloWal a ouvert ses portes aux citoyens
Florennes - Marco, le jeune sanglier, devient mascotte de la base aérienne
CREAVES: une grue cendrée en détresse atteinte de grippe aviaire
Le sanglier Marco coulera des jours heureux à la base aérienne de Florennes
Philippeville - Le Refuge Equi'Chance fête ses 15 ans d'existence et a besoin de vous
Couvin : l'asbl "100 chevaux sur l'herbe" prépare sa grande fête annuelle
Oeufs et PFAS : les éleveurs professionnels veulent rassurer