© Tous droits réservés
Depuis 30 ans, le JDE informe les enfants de 8 à 13 ans. D'abord en format hebdomadaire papier, puis de façon quotidienne et numérique, aujourd'hui. Si certains enfants le reçoivent dans leur boite aux lettres, la majorité des abonnés sont les écoles. Mais à quoi ressemble le journal des enfants aujourd'hui? Réponse dans ce reportage.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Expresso du 14 novembre: droits des enfants, artisanat, et une exposition à l'IATA
Découvrez trois événements marquants de ce week-end et des prochaines semaines en province de Namur : une fête dédiée aux droits de l’enfant, la Journée de l’artisan, et une exposition célébrant six décennies d’enseignement des métiers d’art.
Image
Pour ces sept enfants, c'était la cerise sur le gâteau !
Plus tard je serai coiffeuse, artiste ou boulanger-pâtissier. Sans grande surprise vu le succès des émissions cuisine à la télévision, septs enfants de Doische avaient coché la visite de l'atelier boulangerie du Carmel sur leur fiche de Place aux enfants.
Image
Couvin : Les 75 ans des maisons de jeunes en Fédération Wallonie-Bruxelles célébrés à la MJ du 404
Couvin a mis à l’honneur ses jeunes. Ce samedi, la MJ 404 organisait le traditionnel rendez-vous "Passe à la maison", l'occasion de célébrer aussi les 75 ans des maisons de jeunes avec des activités variées, offrant un lieu d’échange et de découverte.
Image
Journée mondiale de la prévention du suicide: le témoignage d'une jeune Namuroise
Ce 10 septembre, c'est la Journée mondiale de la prévention du suicide. À cette occasion, nous recevons Julie Renard, réalisatrice d'un documentaire intitulé "Des mots, des maux", dans lequel une jeune Namuroise offre un témoignage émouvant.
Image
Exposition Lego à Eghezée : redécouvrir ces petites briques indémodables
À Eghezée, ce ne sont pas moins de vingt-et-un passionnés de la petite brique Lego qui se sont réunis pour exposer et/ou vendre leurs créations, toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Rencontre avec Dominique et sa famille.
Image
Couvin - Entre les Scouts et le Patro, 75 camps seront accueillis cet été
Chaque été, plus de 50 000 jeunes scouts et 10 000 animateurs partent camper aux quatre coins de la Belgique. En province de Namur, on compte plus de 350 camps estivaux, dont 75 rien qu’à Couvin, commune très prisée par les mouvements de jeunesse.
Image
Philippeville - Un été placé sous le signe de la solidarité
À Philippeville, les habitants des résidences pour seniors disposeront bientôt d’un espace de convivialité tout neuf. Grâce à l’énergie d’une dizaine de jeunes mobilisés dans le cadre de l’opération « Été solidaire, je suis partenaire ».