© Tous droits réservés
L'aérodrome de Cerfontaine dispose à nouveau d'un permis. Cette décision permet à la Sowaer (la Société Wallonne des Aéroports) de préparer l'avenir du site... avec l'asbl des Lacs de l'Eau d'Heure.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Les pros du tourisme perdus près de chez eux !
Les Offices du Tourisme de Sambreville, Jemeppe-sur-Sambre et Gembloux s'affrontent dans Égaré près de chez vous ! Le match des experts du coin est lancé !
Infos sur nos participants :
sambrevilletourisme.be
terracuriosa.be
visitgembloux.be
ehos.be
Image
F-35 : la Belgique s’équipe pour l’avenir, mais à quel prix ?
Les F-35, les nouveaux avions de chasse de la Défense belge, ont fait leur arrivée hier. Entre fierté et émotion, l’événement a marqué les esprits. Aujourd’hui, l’effervescence retombée, que représente l’arrivée de ces avions “nouvelle génération”?
Image
Métier atypique : un rigueur entre voltige et couture
Facteur, carreleur ou encore monteur... Ce sont des métiers que vous connaissez. Mais si on vous dit rigueur ? Là, cela cale peut-être. Partons du côté de l'aérodrome de Temploux à la découverte de ce métier rare. Plus exactement au paraclub de Namur.
Image
L’expresso : Éditorial polémique à Andenne, recours contre Charleroi Airport et marché de Noël à Philippeville
Entre l’éditorial du Bulletin communal qui fait débat à Andenne, le recours contre le permis de Charleroi Airport à Sombreffe et le marché de Noël à Philippeville, découvrez l'actualité du jour.
Image
Philippeville - Le Marché de Noël durera 6 semaines cette année
La magie de Noël s’installera durablement à Philippeville cette année. La commune a conclu un partenariat avec une société privée pour organiser un marché de Noël nouvelle formule, qui se tiendra du 4 décembre au 11 janvier, soit durant six semaines.
Image
Florennes : la Défense présente son nouveau drone MQ-9B, bijou technologique de surveillance
Le nouvel aéronef piloté à distance de la Défense belge a été dévoilé sur la base aérienne de Florennes. Deux drones sont déjà acquis, un troisième viendra compléter la flotte. Objectif, renforcer la collecte de renseignements et la sécurité nationale.
Image
Une météo très compliquée pour les compétitions de parachutisme à Temploux
Des acrobaties extraordinaires en plein ciel, des artistes en combinaison fluo et des émotions à fleur de peau. Malgré la pluie et le vent, les championnats de Belgique et des Pays-Bas ont réuni 5 jours durant 180 parachutistes à Temploux.
Image
Cerfontaine : l’église Saint-Lambert passe au numérique pour séduire les visiteurs
À Cerfontaine, l’église Saint-Lambert s’ouvre au numérique. Le syndicat d’initiative y a installé un circuit interactif composé d’une vingtaine de balises équipées de QR-codes. Objectif, permettre aux visiteurs de découvrir l’histoire de l’édifice.