"Georges Hobé. A-t-il modernisé Namur? ", c'est une exposition à voir dès ce 24 août dans les locaux des Archives de l'État. Architecte et décorateur, Georges Hobé est un personnage méconnu, son oeuvre pourtant est remarquable à bien des égards. On doit à ce Bruxellois autodidacte en architecture les Grands Travaux de Namur, conçus et réalisés de 1905 à 1914. Le contenu de l'exposition qui lui est consacrée à Namur est ciblé, c'est un ouvrage signé Raymond Balau qui en est à l'origine. Et c'est d'ailleurs avec lui, spécialiste de Georges Hobé que nous avons découvert cette exposition.
Recommandations
Image
Jemeppe-sur-Sambre: où en est le projet de maison de détention?
Une maison de détention est en projet à Jemeppe-sur-Sambre. Il s'agit d'une alternative à la prison pour des personnes condamnées à une peine de maximum trois ans. Le Fédéral est toujours dans l'attente d'un feu vert wallon pour pouvoir la construire.
Image
Justice: des briques, c'est bien. Des moyens, ce serait encore mieux!
Ce vendredi, le nouveau palais de justice de Namur a été inauguré officiellement. Une inauguration qui donne le sourire à la justice namuroise. Euphorie? Que nenni! Dame Justice manque toujours cruellement de moyens pour travailler correctement.
Image
Le carnaval du dragon a dignement fêté ses 25 ans
Les chevaliers d'Émines ont fait la fête tout le week-end pour célébrer les 25 ans du carnaval du dragon. Et ils ont mis les petits plats dans les grands: démonstrations de groupes folkloriques, feu d'artifice géant, et le traditionnel grand feu.
Image
Namur : "A sky full of stars" à chanter sans modération
Sous un ciel étoilé dans la Nef de Namur, plus de 300 personnes se sont réunies pour chanter tous et toutes en chœur. Du ténor à l'alto, vêtus de noir et de paillettes, ils ont uni leurs voix et créé un clip réinterprétant "A Sky full of stars".
Image
Precy Numbi, un artiste qui se réclame d'une esthétique éco-futuriste
Plus vivant, c'est l'exposition que propose le centre Culturel de Namur à Bomel avec les oeuvres de Precy Numbi. Un artiste d'origine congolaise qui utilise les objets de la récupération. Il se réclame d'une esthétique éco-futuriste.
Image
Les chauffeurs TEC manifestent à Namur contre la suppression de leurs acquis sociaux
Les chauffeurs de bus TEC ont manifesté ce matin dans les rues de Namur pour défendre leurs acquis sociaux menacés. Une délégation a été reçue au cabinet du ministre des Transports François Desquesnes, absent.