© Tous droits réservés
Entre le nouveau Code des sociétés et des associations, l’adaptation des statuts, les réformes diverses, il n'est pas toujours facile de s’y retrouver. C’est pourquoi la MDA, la Maison Des Associations en Entre-Sambre-et-Meuse, propose ses services aux ASBL qui ont besoin de conseils. Ce mardi, elle proposait d’ailleurs un atelier, à Florennes, sur les essentiels de la gestion associative.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La Semaine pour l'emploi: une 5e édition intensifiée par la réforme du chômage
À quelques semaines de la réforme du chômage, La Ville de Namur, le Forem, et la Cité des métiers organisent la 5e édition de la Semaine pour l'emploi. Cette année, le nombre de visiteur dépasse largement celui des années précédentes.
Image
Couvin - Les acteurs jeunesse et culture se mobilisent contre les réformes : “Il est encore temps de se faire entendre”
À Couvin, les acteurs jeunesse, culture et formation ont mené une action de sensibilisation sur la place. Pas de grève, mais une présence pour informer la population des réformes et coupes budgétaires qui menacent leurs services essentiels.
Image
Face à la forte demande, l'AIS Dinant-Philippeville cherche de nouveaux propriétaires
Avec plus de 250 demandes en attente, l'agence immobilière sociale Dinant-Philippeville tire la sonnette d'alarme. Elle espère convaincre de nouveaux propriétaires à rejoindre le dispositif pour répondre à la demande croissante.
Image
Suarlée : 25 ans de miels dégustés à l'aveugle
Samedi 25 octobre, la Maison Delahaut a accueilli la 25e édition du Concours des miels d'ici et d'ailleurs, organisé par le CARI avec le soutien de l'APAQ-W. Une occasion en or de goûter des miels d'apiculteurs tous plus savoureux les uns que les autres.
Image
La réforme du tronc commun inquiète à l'Institut Notre-Dame de Philippeville
À Philippeville, la réforme du tronc commun suscite de vives réactions. Prévue dès 2026, elle promet de bouleverser l'organisation du secondaire inférieur. Mais dans les écoles, les directions pointent déjà un manque de clarté et des moyens insuffisants.
Image
L'enseignement pour adultes est (aussi) perturbé
La réforme de l’enseignement qualifiant a beaucoup fait parler d'elle. Et il n'y a pas que l'enseignement qualifiant qui est perturbé, l'enseignement pour adultes aussi. On en parle avec la directrice de l'ILFOP, l'Institut Libre de Formation Permanente.
Image
EFT Charlemagne - Cela fait déjà 20 ans que le centre de formation est installé à Matagne-la-Petite
Installée depuis 20 ans dans l’ancien carmel de Matagne-la-Petite, l’EFT Charlemagne forme chaque année des adultes aux métiers de la boulangerie et de l'horticulture. Des formations pour retrouver le chemin de l’emploi dans deux secteurs en pénurie.
Image
Couvin : l'asbl "100 chevaux sur l'herbe" prépare sa grande fête annuelle
Ce dimanche 3 août, le refuge 100 chevaux sur l'herbe à Couvin ouvrira ses portes au public pour sa grande fête annuelle. Une journée essentielle pour ce sanctuaire animalier qui soigne près de 200 animaux sans aucune aide publique.
Image
La Walcourtoisie : un tiers-lieu convivial à co-construire
La gare de Walcourt devient la Walcourtoisie : un tiers-lieu accessible à tous où les habitants peuvent retrouver un café, un espace donnerie et des ateliers créatifs, entre autres. Un projet citoyen, dont les contours restent à dessiner collectivement.