Pour attirer de nouvelles familles dans la commune, les autorités de Doische ont pour projet d'ouvrir une crèche à l'arrière du CPAS. Un dossier qui va aboutir puisque la Région Wallonne vient de leur accorder un subside d'environ 800.000 euros dans le cadre du plan Cigogne 3. Un plan qui vise à ouvrir près de 15 000 places d'accueil pour des enfants de 0 à 3 ans avant 2026. Dans le centre de Doische, l'ouverture est prévue pour mars 2026.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Philippeville : des ateliers créatifs pour préparer la Grande fête de Noël solidaire
À Philippeville, petits et grands préparent la Grande fête de Noël solidaire qui aura lieu mercredi prochain. Biscuits, décorations et bricolages, les ateliers mettent l'actent sur le recyclage et la créativité.
Image
Expresso du 17 novembre : piétonnier, crèches et basket
L'actu du jour en bref et en images, c'est l'Expresso. De nouveaux arbres ont été plantés dans le futur piétonnier, certaines crèches namuroises obtiennent un subside pour des travaux urgents et Belgrade a bien failli se payer le scalp d'une D1.
Image
Expresso du 14 novembre: droits des enfants, artisanat, et une exposition à l'IATA
Découvrez trois événements marquants de ce week-end et des prochaines semaines en province de Namur : une fête dédiée aux droits de l’enfant, la Journée de l’artisan, et une exposition célébrant six décennies d’enseignement des métiers d’art.
Image
Place aux enfants : une journée où vos enfants découvrent vos métiers
Si vous êtes de Cerfontaine vos enfants y étaient peut-être. Ce samedi, des jeunes de 8 à 12 ans ont découvert les coulisses de métiers locaux. Une immersion unique dans le monde des adultes, pour, pourquoi pas, découvrir leur vocation.
Image
Philippeville relance son Conseil communal des enfants : la démocratie dès le plus jeune âge
Philippeville relance un Conseil communal des enfants (CCE). Destiné aux élèves de 5ᵉ et 6ᵉ primaire, ce projet veut initier les plus jeunes aux principes de la démocratie et leur donner la possibilité de s’exprimer sur la vie citoyenne locale.
Image
Walcourt - L'école autonome a inauguré une ludothèque pour les élèves et les familles
À l’école fondamentale de Walcourt, la ludothèque « magicothèque » vient d’être inaugurée. Ce nouvel espace de jeux vise à enrichir l’apprentissage des élèves tout en favorisant le partage entre familles et enseignants.
Image
Florennes : l'école communale de Thy-le-Bauduin est sauvée
À Florennes, l'école de Thy-le-Bauduin a bien failli ne pas rouvrir ses portes cette rentrée. En cause : il manquait deux élèves pour assurer sa réouverture. Mais grâce à la mobilisation de nombreux acteurs, trois nouveaux enfants ont rejoint les classes.
Image
Dourbes : Menacée de fermeture, l'école du village mise sur la nature
À Dourbes, l'école communale est menacée de fermeture. Pour attirer de nouveaux élèves, professeurs et parents ont lancé une classe en pleine nature. Un projet original et une mobilisation collective pour sauver l'école du village.
Image
Des repas sains et bio pour les collectivités, c'est possible !
Dès sa création, "La cuisine des champs" a fait le pari de proposer à des crèches et des écoles des repas bio avec des produits locaux pour un prix abordable. Un pari réussi, la société basée à Fernelmont produit plus de 7.000 repas par jour.