© Tous droits réservés
C’est un projet vitaminé qui se lance dans la commune de Doische. La production d‘anciennes variétés de tomates en agriculture bio, par les élèves en section horticulture de l'Athénée Royal. En collaboration avec la commune, l’activité se greffe également à un plus gros projet, le développement d’un agritourisme transfrontalier.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Entrée Libre avec Bruno Humbeeck, auteur du livre "Moins d'écrans, plus de liens"
Les écrans ont envahi nos vies et celles de nos enfants. Bruno Humbeeck est psychopédagogue. Il a écrit un livre "Moins d'écrans, plus de liens" dans lequel il donne des pistes pour une déconnexion en
famille et en douceur.
Image
Un ensilage à l'ancienne pour clôturer la saison du labyrinthe géant
13 hectares de labyrinthe, trois parcours différents et le thème des pirates. C'était l'attraction tout cet été, et encore lors du congé de Toussaint, à Tarcienne. Un champ de maïs qui a retrouvé le calme après un ultime week-end d'animations sur le site.
Image
Les pros du tourisme perdus près de chez eux !
Les Offices du Tourisme de Sambreville, Jemeppe-sur-Sambre et Gembloux s'affrontent dans Égaré près de chez vous ! Le match des experts du coin est lancé !
Infos sur nos participants :
sambrevilletourisme.be
terracuriosa.be
visitgembloux.be
ehos.be
Image
Odyssée pour notre santé : les mutuelles disent non aux pesticides
Stop aux pesticides ! Voilà le message porté par le collectif français des Mutuelles pour la santé planétaire. Dans leur "Odyssée pour notre santé", ils dénoncent une agriculture qui tue la terre, les vivants et en premier lieu, les agriculteurs.
Image
Philippeville - Le Marché de Noël durera 6 semaines cette année
La magie de Noël s’installera durablement à Philippeville cette année. La commune a conclu un partenariat avec une société privée pour organiser un marché de Noël nouvelle formule, qui se tiendra du 4 décembre au 11 janvier, soit durant six semaines.
Image
Cerfontaine : l’église Saint-Lambert passe au numérique pour séduire les visiteurs
À Cerfontaine, l’église Saint-Lambert s’ouvre au numérique. Le syndicat d’initiative y a installé un circuit interactif composé d’une vingtaine de balises équipées de QR-codes. Objectif, permettre aux visiteurs de découvrir l’histoire de l’édifice.