Vous avez trouvé un hérisson blessé ou un oiseau tombé du nid ? Vous pouvez les apporter dans un CREAVES, un Centre de revalidation des espèces animales vivant à l'état sauvage. À Bonnine, dans la commune de Namur, c'est carrément un hôpital pour la faune sauvage qui va voir le jour d'ici quelques années.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Suppression du brevet infirmier: les syndicats se mobilisent contre la nouvelle mesure
Ce vendredi 28 novembre, les syndicats ont distribué devant le CHR de Namur des tracts contre la suppression du brevet infirmer à partir de septembre 2026. Le but est d'informer la population des effets de la suppression de cette formation.
Image
Florennes - Marco, le jeune sanglier, devient mascotte de la base aérienne
À la base aérienne de Florennes, un nouveau membre pas tout à fait comme les autres a rejoint les rangs. Marco, le jeune sanglier sauvé de Namur, s’est trouvé une nouvelle famille… et même sa propre unité, la Wild Boar Crew.
Image
Parc national - Une filière ovine locale voit le jour dans l’Entre-Sambre-et-Meuse
Dans les prairies de l’Entre-Sambre-et-Meuse, les moutons ne se contentent plus de brouter. Depuis cet été, ils participent à une initiative portée par le Parc national : la création d’une filière ovine locale et durable, baptisée « Made in ESEM ».
Image
CREAVES: une grue cendrée en détresse atteinte de grippe aviaire
Une grue cendrée, atteinte de grippe aviaire, a été recueillie au CREAVES de Namur. L’oiseau a dû être euthanasié. L’incident rappelle l’importance de ne pas manipuler les animaux sauvages malades et de prévenir les autorités compétentes.
Image
Un nouvel hôpital de jour gériatrique ouvrira bientôt au Centre de santé des Fagnes
Le Centre de santé des Fagnes va renforcer son offre de soins pour les aînés. Un hôpital de jour gériatrique ouvrira début 2026, pour permettre aux personnes âgées de réaliser tous leurs examens en une seule journée, sans devoir se déplacer à Charleroi.
Image
L'Eco business parc, pour répondre aux besoins des entreprises
Les sociétés Kolmont et Nestin ont lancé officiellement la création de l'Eco business parc de Fernelmont. Ce nouveau parc de six hectares va accueillir essentiellement des petites et moyennes entreprises, et permettra la création d'environ 300 emplois.
Image
Le sanglier Marco coulera des jours heureux à la base aérienne de Florennes
C'est un "happy end" pour Marco, le célèbre sanglier de la citadelle de Namur. Il sera bientôt transféré à la base aérienne de Florennes, une solution qui a été privilégiée pour son bien-être et pour une question de sécurité publique.
Image
CHR Sambre et Meuse: 23 licenciements dans le secteur administratif
Le CHR Sambre et Meuse a licencié 23 personnes dans le secteur administratif qui en compte plus de 500. Des licenciements décidés
suite à des audits qui se sont penchés sur la mauvaise situation
financière de cette institution reprise par Solidaris.