© Tous droits réservés
Avez-vous déjà prêté attention aux arbres, aux animaux, aux paysages? Plusieurs centres culturels, bibliothèques, associations de l’arrondissement de Philippeville se sont rassemblés sous la bannière « Attentions au vivant », un large panel d’activités qui va s’étaler pendant deux ans.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Gelbressée : Débuter 2026 avec une balade de santé
Comment bien commencer 2026 ? Par une petite ou grande marche dans la neige. C'est ce qu'a proposé le club de marche Les joyeux lurons de Fernelmont en organisant la première marche des vœux, sur un sol enneigé ! Trois parcours différents à découvrir.
Image
Canopéa décerne ses palmes de l'environnement... et son chardon
Canopéa a attribué sa palme et son chardon. Ils visent à récompenser les bons élèves et les cancres en matière d'environnement. L'occasion de saluer le travail de trois associations qui collaborent avec la fédération, dont une asbl namuroise.
Image
Parc national - Une filière ovine locale voit le jour dans l’Entre-Sambre-et-Meuse
Dans les prairies de l’Entre-Sambre-et-Meuse, les moutons ne se contentent plus de brouter. Depuis cet été, ils participent à une initiative portée par le Parc national : la création d’une filière ovine locale et durable, baptisée « Made in ESEM ».
Image
Photos d'André Dubuisson : des centaines de milliers de clichés conservés à Jambes
Durant 50 ans, André Dubuisson a promené ses objectifs partout dans le Namurois. Autant dire qu'en un demi-siècle, le photographe en a pris des clichés ! Ses négatifs et ses fichiers numériques seront conservés au syndicat d'initiative de Jambes.