La Vallée de l'Eau Noire et du Viroin regorge de richesses pour les amoureux de la géologie et de la pédologie. Pour les mettre à l'honneur, un nouveau parcours a été inauguré ce dimanche. Ce sentier balisé se compose de deux boucles, est et ouest, au départ de Nismes. Des boucles que vous êtes invités à découvrir accompagnés d'un guide papier, disponible dans les offices du tourismes de Viroinval et de Couvin, entre autres.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Philippeville : les citoyens invités à imaginer la transition écologique 2026
Et si la transition écologique partait des citoyens ? À Philippeville, le collectif “Viv(r)e la transition” fait le bilan de 2025 et invite les habitants à proposer des idées concrètes pour imaginer ensemble les projets de 2026.
Image
Gelbressée : Débuter 2026 avec une balade de santé
Comment bien commencer 2026 ? Par une petite ou grande marche dans la neige. C'est ce qu'a proposé le club de marche Les joyeux lurons de Fernelmont en organisant la première marche des vœux, sur un sol enneigé ! Trois parcours différents à découvrir.
Image
Ils doivent reconnaître des terrains de foot de nos régions !
C'est une épreuve d'Égaré près de chez vous pas comme les autres ! Les joueurs de Loyers et d'Andenne-Évelette parviendront-ils à reconnaître les clubs de leur province ? Préparez-vous à des moments mémorables, leur bonne humeur est contagieuse.
Image
Viroinval : 400 km de sentiers balisés et entretenus par l’ASBL Icare
Cet été à Viroinval, les sentiers n’attendent que vous. Avec plusieurs centaines de kilomètres balisés, la vallée est un terrain de jeu prisé des marcheurs. Derrière ces chemins, une équipe. L’ASBL Icare qui entretient ce réseau depuis plus de 30 ans.