Si vous avez dû vous séparer d'encombrants, vous avez peut-être déjà fait appel à elle. Un simple appel téléphonique, et la Ressourcerie namuroise se déplace chez vous pour récupérer quasiment tous types d'encombrants. Et après cette collecte, c'est une véritable fourmilière qui se met en place pour évacuer les "déchets" non recyclables, pour récupérer les objets en bon état ou réparer ceux qui peuvent l'être, pour extraire des matières à valoriser par la suite (notamment le bois), et pour remettre tous ces objets en vente. La Ressourcerie namuroise est une véritable référence dans le domaine de l'économie circulaire, mais aussi dans le domaine social. Voici le portrait de cette entreprise vraiment pas comme les autres.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Agriculture : il n'y a pas que le Mercosur qui fait descendre les tracteurs dans la rue
Après des manifestations contre le Mercorsur, les agriculteurs sont à nouveau descendus dans les rues. À Namur, ils ont protesté notamment contre une réglementation environnementale wallonne en préparation.
Image
J'Kot : des logements accompagnés pour les jeunes en difficulté à Couvin
À Couvin, l'AMO CIAC, en collaboration avec le CPAS et la commune, lance le projet J’Kot : des logements accompagnés pour des jeunes en situation de précarité. Objectif : leur offrir un cadre stable avant une autonomie durable. Ouverture prévue en 2027.
Image
Les exclus du chômage : témoignage anonyme au CPAS de Namur
Après plus de 20 années d'intérims et de chômage, Xavier vient de perdre son droit aux allocations. Comme il suit une formation d'agent immobilier, il avait cru comprendre qu'il était dispensé de trouver du travail. Ce n'est pas le cas.
Image
Chômage économique pour le personnel de l'Avenir
La direction d'IPM a annoncé que le personnel de l'Avenir devra passer par le chômage économique pendant deux mois à raison d'un jour par semaine. Pour rappel, IPM va s'unir avec le groupe Rossel. Réaction d'Emmanuel Wilputte, délégué syndical CGSLB.
Image
Entre frustration et austérité, le budget 2026 de Namur est voté
Le budget communal 2026 est voté. Un budget qui subit de toutes parts les mesures d'austérité. Résultats : la Ville doit réduire ses dépenses et va augmenter certaines recettes, mais il n'y aura pas d'augmentation des impôts et du précompte immobilier.
Image
Le parc des Ducs a enfin retrouvé toute sa splendeur et son utilité
Tous les Florennois le savent. Le parc des Ducs est un lieu chargé d'histoire. On peut désormais s'y promener, jouer ou s'y détendre en toute sécurité. Un parcours accessible à tous, au départ de la place Verte, a été entièrement réaménagé.
Image
L'expresso de ce lundi: nouveau parc, produits du terroir, et cyclo-cross
La région namuroise a été marquée par plusieurs actualités positives, touchant à la fois à l’aménagement urbain, à la gastronomie locale et au sport de haut niveau. Tour d’horizon de ces trois informations qui ont rythmé l’actualité locale.
Image
Des Namurois dans les rue de Bruxelles pour dénoncer les coupes budgétaires du secteur non-marchand
À Bruxelles, le secteur non-marchand a manifesté ce lundi contre les coupes budgétaires du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, dénonçant des mesures qui menacent l’enseignement, l’aide à la jeunesse et les services locaux de proximité.
Image
Expresso de ce vendredi 12 décembre: projet de poulailler à Couvin, parc aménagé à Florennes, rétrospectives 2025, et cyclo-cross
Découvrez les informations marquantes du jour dans la région : un projet de poulailler contesté à Couvin, l’inauguration du parc des Ducs à Florennes ce samedi, le lancement des rétrospectives 2025, et un week-end sportif très attendu à Namur.