L’information vient de tomber. La demande de permis du projet éolien du Ry de Rome à Couvin a été refusée. La décision des fonctionnaires délégué et technique a été rendue ce jour au service urbanisme de l'administration communale.
Le conseiller couvinois, Vincent Delire, l’a annoncé en début d’après-midi sur sa page Facebook. “Champagne! Permis refusé pour les éoliennes du Ry de Rome!”.
Pour rappel, le projet porté par la société New Wind consistait en l’installation de six éoliennes dans le massif forestier au nord du barrage. Un projet qui a fait polémique. En cause, le caractère naturel et rural du lieu, mais également l'impact paysagé.
Revoir le reportage sur le sujet:
C’est donc une victoire pour les citoyens, mais également pour les communes concernées. Couvin et Viroinval avaient toutes deux rendu un avis négatif. Cependant, rien n'est encore vraiment gagné, la société a encore la possibilité d'introduire un recours auprès du ministre. Affaire à suivre donc!
Sur le même sujet
Recommandations
Expresso de ce vendredi 12 décembre: projet de poulailler à Couvin, parc aménagé à Florennes, rétrospectives 2025, et cyclo-cross
Gesves: un projet de migration assistée pour les arbres
Canopéa décerne ses palmes de l'environnement... et son chardon
L'Eco business parc, pour répondre aux besoins des entreprises
Second hand September: la seconde main pour se détourner de la fast fashion