Ce mois-ci on va se promener dans les bois pour cueillir des champignons.
En octobre, promenons nous dans les bois ! C’est en tout cas l’idée de Virginie. Un environnement un peu humide, un peu brumeux qui permet de belles balades bien sympathiques... Mais surtout, qui encourage la cueillette des champignons ! Virginie ira d’ailleurs à la rencontre de Benjamin : un garde forestier passionné, du côté d’Yvoir. Octobre, ce sera aussi l’occasion de parler des petits fruitiers, et d'adopter tous les gestes importants pour les planter. Enfin, nous donnerons la parole à l’ASBL Apiculture Naturelle. Quelle est l’idéologie se cache derrière ce projet ? La réponse en image. Bonne balade !
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Gelbressée : Débuter 2026 avec une balade de santé
Comment bien commencer 2026 ? Par une petite ou grande marche dans la neige. C'est ce qu'a proposé le club de marche Les joyeux lurons de Fernelmont en organisant la première marche des vœux, sur un sol enneigé ! Trois parcours différents à découvrir.
Image
Cross du Smac à Malonne : la jeunesse namuroise performe
Direction Malonne pour le cross-country et la 3e manche du Challenge provincial. Après Ciney et Gesves, les clubs namurois se retrouvaient au cross du SMAC. Quinze jours après les Nationaux, nos jeunes pousses ont bravé la boue et le froid !
Image
Canopéa décerne ses palmes de l'environnement... et son chardon
Canopéa a attribué sa palme et son chardon. Ils visent à récompenser les bons élèves et les cancres en matière d'environnement. L'occasion de saluer le travail de trois associations qui collaborent avec la fédération, dont une asbl namuroise.