Tour de Namur : Nos vététistes Demarcin et Jamin tout sourire, vers un retour à 5 étapes en 2026


AVC-CAC-032849

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Le Tour de Namur s'est terminé ce dimanche. Nous en avons profité pour tendre notre micro à nos deux champions de VTT, Antoine Jamin et Théo Demarcin. Guy Warrinier, organisateur du tour, planche déjà à l'année prochaine. On les écoute.

Dimanche, la 4e étape entre Beauraing et la Citadelle de Namur a été le point d'orgue de cette 77e édition du Tour de Namur. 

Une édition spectaculaire, nettement dominée par l'équipe développement de la Lotto, qui a raflé 3 des 4 étapes, ainsi que le classement général avec Victor Van De Putte, vainqueur à Spy vendredi. 

Du côté de nos 12 Namurois en lice, Théo Demarcin (12e - Entente Cycliste de Wallonie) et Mattéo Melotte (17e - CC Chevigny) occupent le top 20. 
 
D'ailleurs, Théo Demarcin et Antoine Jamin (Ser'velo Team) sont tous deux vététistes, et évoluent au niveau international chez les U23. Si le Malonnois participait pour la seconde fois à cette sur course, c'était la toute première fois que le Walcourien prenait part au Tour de Namur, en compagnie du Team Ser'velo de Laurent Servais. Il se classe 29e. 

Enfin, nous avons également demandé à Guy Warrinier si l'édition 2026 retrouverait ses 5 étapes. Et ce dernier s'est montré très confiant à ce sujet...

Découvrez leurs réactions. 
 


Sur le même sujet

Recommandations