© Tous droits réservés
La dernière manche de championnat du monde de Rallycross organisé à Mettet, c’était en 2018. Alors forcément, son retour, c’était l'événement du week-end pour tous les amoureux de sport moteur. Après l’annulation de la catégorie reine, les RX1, la semaine dernière, c’est la pluie qui est venue jouer les trouble- fête. Heureusement, il en fallait plus pour décourager les spectateurs, récompensés par des courses haletantes.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Mérites Sportifs de Sambreville : la boxe thaï mise à l’honneur en 2025
À Sambreville. Vendredi soir, la commune a mis à l’honneur ses sportifs lors de la cérémonie du Mérite Sportif. Un rendez-vous annuel qui récompense les talents locaux s’étant illustrés tout au long de l’année 2025 dans diverses disciplines.
Image
Gelbressée : Débuter 2026 avec une balade de santé
Comment bien commencer 2026 ? Par une petite ou grande marche dans la neige. C'est ce qu'a proposé le club de marche Les joyeux lurons de Fernelmont en organisant la première marche des vœux, sur un sol enneigé ! Trois parcours différents à découvrir.
Image
Décès de Roger Laboureur : un journaliste très populaire s'en est allé
Roger Laboureur, ancien journaliste de la RTBF, est décédé. Tout le monde se souvient notamment de ses commentaires lors des matchs des Diables rouges à Mexico en 86. Michel Lecomte, ancien collègue, et Claude Eerdekens, ancien élève, lui rendent hommage.
Image
Entretien avec Barry Baltus, 3e du championnat du monde de Moto2
7 podiums et une superbe 3e place finale au championnat du monde de Moto2, Barry Baltus a connu une année 2025 de rêve ! Le pilote Fantic, qui habite à Cognelée, a accepté de revenir sur ses derniers mois, et de nous livrer ses objectifs pour la suite.
Image
Entretien avec Barry Baltus, 3e du championnat du monde de Moto2
7 podiums et une superbe 3e place finale au championnat du monde de Moto2, Barry Baltus a connu une année 2025 de rêve ! Le pilote Fantic, qui habite à Cognelée, a accepté de revenir sur ses derniers mois, et de nous livrer ses objectifs pour la suite.
Image
Namur Volley - Volley Ohey : un derby de Promotion Dames C qui s'est joué dans le tie break !
Samedi en Promotion Dames C, le volley Namur et le volley Ohey, à égalité après huit journées, se sont livrés un derby serré. Un duel de concurrentes directes qui a tenu ses promesses et s’est conclu au tie-break devant un public sous tension.
Image
Le centre sportif de Seilles est métamorphosé
La Ville d'Andenne a procédé à l'inauguration de la rénovation du centre sportif de Seilles. Une rénovation énergétique et sportive qui a coûté 1,7 million d'euros, mais la majeure partie de ce budget est subsidiée par l'Europe et la Région wallonne.
Image
Expresso du 17 novembre : piétonnier, crèches et basket
L'actu du jour en bref et en images, c'est l'Expresso. De nouveaux arbres ont été plantés dans le futur piétonnier, certaines crèches namuroises obtiennent un subside pour des travaux urgents et Belgrade a bien failli se payer le scalp d'une D1.
Image
Guillaume de Mévius : Son année 2025, l'incroyable retour de son copilote Mathieu Baumel, le Dakar 2026... le pilote fait le point
Guillaume de Mévius a accepté de nous rencontrer pour faire le point sur son année 2025 en demi-teinte, sur le retour incroyable de son copilote Mathieu Baumel à la compétition, amputé d'une jambe en janvier dernier, et déjà, de préfacer le Dakar 2026.
Image
Le Sport, avec Hugo Sanchez, joueur et directeur technique du Handball Namur-Floreffe
Le Sport ce dimanche, avec Hugo Sanchez, le joueur de l'équipe première et directeur technique du Handball Namur-Floreffe est notre invité. L'occasion de faire le point sur les différentes équipes du club, ainsi que sur la situation des coalisés.