350 coureurs au départ, un seul à l’arrivée et une boucle de sept kilomètres et demi avec plus de 300 m de dénivelé à répéter toutes les heures, c’était reparti pour une nouvelle édition du Dernier Homme Debout, encore plus dur que les années précédentes. Après la pluie l’année dernière, ce sont des conditions encore plus apocalyptiques qui se dressent devant les traileurs cette année avec toujours des averses mais aussi de la grêle, du vent du froid et de la boue qui rajouteront de la difficulté en plus à cette compétition qui parait déjà surhumaine. Nous avons suivi Quentin Dethine, jeune trailer qui espère aller le plus loin possible, alors que David Bertrand nous parle de ce challenge hors norme.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
L'accent: Christelle, victime d'un cancer du poumon, relève un fameux défi
On part à la rencontre d'une femme extraordinaire. Christelle Charlot a été victime d'un cancer du poumon, alors qu'elle n'a jamais fumé. Mais elle a vaincu la maladie. En ce mois de novembre, elle a relevé un défi un peu fou.
Image
Citad'hell 2025 : une première édition d'enfer !
Première édition du Trail Citadelle à Namur, imaginée par Grégoire Demanet du SMAC. Trois parcours proposés à 630 participants : 6, 12 ou 24 km sur une boucle de 6 km et 250 mètres de dénivelé positif. Du dénivelé à en faire marcher les meilleurs !
Image
Trail du Tronquoy 2025 : la 11e étape du Challenge de la Ville de Namur en apothéose
Record de participation battu à Wierde pour la 11e manche du Challenge de la Ville de Namur. Entre sentiers champêtres, performances sportives et solidarité, coureurs confirmés et amateurs ont foulé les parcours du Trail du Tronquoy
Image
Trail : la saison folle de l'Erpentoise Hélène Dassy
La reine du trail long namurois est dans l'Accent !
Hélène Dassy, vice-championne de Belgique de trail long et deuxième de la TDS à l'UTMB est venu débriefer son exploit.
On évoque aussi sa non-sélection aux Mondiaux et ses prochains objectifs sur route.
Image
Triathlon de Namur 2025 : un nouveau vainqueur sur la distance olympique
Ce week-end, s'est tenue la 14e édition du Triathlon de Namur. Vu son succès, les inscriptions ont été bouclées en moins de deux jours. Au total, pas moins de 570 triathlètes étaient présents pour parcourir les distances sprint et olympique.
Image
Athlétisme : Eliott Crestan revient en force en remportant les Championnats de Belgique de 800m
Après un hiver couronné de succès et une impressionnante 2ème place aux Championnats du Monde indoor, Eliott Crestan avait dû s'écarter des pistes 3 mois à cause d'une déchirure aux mollets. Mais le Profondevillois est de retour à son meilleur niveau.
Image
Trail du Viroin : Valentine Mathy mate les hommes et Pierre Lambin se fait surprendre
Plus de 500 trailers s'étaient donné rendez-vous à Nismes pour la nouvelle édition du Trail du Viroin. Les participants avaient le choix entre un parcours de 10,20, 35 ou 44km tracé dans un sublime décor avec beaucoup de dénivelés.