Stéphanie, Tito, Levent, Matthieu et Hanne s'étaient lancé le défi de participer à l'XTerra, parcours découverte ce samedi. Et tous sont arrivés au bout !
Les cinq sportifs amateurs participaient pour la première fois à un triathlon, a fortiori à un cross triathlon même puisqu'ils devaient parcourir 500m de natation, 18 km en VTT et 5 km de trail. Ils ont bénéficié pendant plusieurs semaines de l'aide de Victor Alexandre, triathlète pro namurois qui est devenu leur coach.
L'objectif de ce programme, mis en place par les organisateurs, était de promouvoir la discipline auprès de sportifs amateurs. Verdict: certains de nos cinq larrons se verraient bien se réessayer à la triple discipline... Mais d'autres préfèrent tout de même se contenter d'un seul sport. Et ce même si tous étaient enchantés d'être arrivés au bout de l'expérience.
Sur le même sujet
Recommandations
Namurois de l'année 2026 - Découvrez la cérémonie en direct le 18 mars !
Royal Rugby Namur : retour sur une saison historique pour le club
Le Sport avec Nicolas De Moor, capitaine du Hockey Namur
Division 1 : le Rugby Namur passe tout près d’un premier succès face au ROC
Prix Christian Delwiche : les photographes amateurs mis à l'honneur !
Trail de la Sibérie : une 6e édition record marquée par une nouvelle distance