Le trail était vallonné sur cette édition © Tous droits réservés
Recommandations
Image
Citad'hell 2025 : une première édition d'enfer !
Première édition du Trail Citadelle à Namur, imaginée par Grégoire Demanet du SMAC. Trois parcours proposés à 630 participants : 6, 12 ou 24 km sur une boucle de 6 km et 250 mètres de dénivelé positif. Du dénivelé à en faire marcher les meilleurs !
Image
Trail du Tronquoy 2025 : la 11e étape du Challenge de la Ville de Namur en apothéose
Record de participation battu à Wierde pour la 11e manche du Challenge de la Ville de Namur. Entre sentiers champêtres, performances sportives et solidarité, coureurs confirmés et amateurs ont foulé les parcours du Trail du Tronquoy
Image
Trail : la saison folle de l'Erpentoise Hélène Dassy
La reine du trail long namurois est dans l'Accent !
Hélène Dassy, vice-championne de Belgique de trail long et deuxième de la TDS à l'UTMB est venu débriefer son exploit.
On évoque aussi sa non-sélection aux Mondiaux et ses prochains objectifs sur route.
Image
Championnats de Belgique de VTT : Émeline Detilleux de retour à la compétition après trois mois de galère
Émeline Detilleux revenait à la compétition ce lundi pour défendre son titre de championne de Belgique. Elle a dû s'arrêter quatre mois suite à une fracture de la main survenue à Sittard en avril dernier.
Image
Trail du Viroin : Valentine Mathy mate les hommes et Pierre Lambin se fait surprendre
Plus de 500 trailers s'étaient donné rendez-vous à Nismes pour la nouvelle édition du Trail du Viroin. Les participants avaient le choix entre un parcours de 10,20, 35 ou 44km tracé dans un sublime décor avec beaucoup de dénivelés.
Image
VTT : Retour sur la première manche de la Wallonia Cup à Falisolle
C'était une grande première pour Falisolle. Le Bois d'Harzée était le théâtre de la première manche de la Wallonia Cup, et la 2e du Kid's Challenge. Plus de 300 amoureux de VTT étaient présents. Simon Evrard, organisateur nous en parle.
Image
Vous courez ou marchez ? Pourquoi pas participer au "Défi solidaire"...
Cette semaine, on parle notamment du "Défi solidaire" organisé pour soutenir "Les Goélands", une institution de jour pour personnes handicapées adultes à Couvin. Si vous courez ou faites du vélo, pourquoi pas participer...
Image
Cross Biathlon : Malonne recevait le championnat de Belgique d'un sport liant le trail et le tir
Ce dimanche, la commune de Malonne accueillait les championnats de Belgique de cross biathlon, une toute nouvelle discipline qui unit le trail et le tir optique. Sur un parcours de 10 km, les athlètes doivent tirer 5 fois tous les 2 km. Le premier qui finit gagne la course. Rappelons que c’est la première fois que ces championnats sont délocalisés en province de Namur.
Image
Emeline Detilleux conserve son titre de championne de Belgique à une semaine des Jeux
À une semaine de ses tout premiers JO, Emeline Detilleux faisait un petit détour à Beringen pour tenter de conserver son titre de championne de Belgique et terminer les derniers préparatifs avant Paris. Sans véritable concurrence et affûtée comme jamais, Emeline n'a pas eu de problème pour remporter un nouveau titre. Elle nous confie son impatience et ses ambitions à quelques jours des Jeux.
Image
Qui sera le Dernier Homme Debout 2024 ?
350 coureurs au départ, un seul à l’arrivée et une boucle de sept kilomètres et demi avec plus de 300 m de dénivelé à répéter toutes les heures, c’était reparti pour une nouvelle édition du Dernier Homme Debout, encore plus dur que les années précédentes.
Après la pluie l’année dernière, ce sont des conditions encore plus apocalyptiques qui se dressent devant les traileurs cette année avec toujours des averses mais aussi de la grêle, du vent du froid et de la boue qui rajouteront de la difficulté en plus à cette compétition qui parait déjà surhumaine.
Nous avons suivi Quentin Dethine, jeune trailer qui espère aller le plus loin possible, alors que David Bertrand nous parle de ce challenge hors norme.
Image
Long format : Rencontre avec Emeline Detilleux, qui roule droit sur Paris 2024
Multiple championne de Belgique de VTT, Emeline Detilleux a intégré cette année le top 20 mondial à l'occasion de sa deuxième saison chez les élites. À maintenant 24 ans, la citoyenne de Villers-Deux-Églises a un objectif bien précis en tête : se qualifier pour les JO de Paris. Son passage chez les pros, son changement d'équipe, son année 2023, et son grand objectif de 2024, Emeline a accepté de nous rencontrer pour faire le point sur sa carrière. On vous propose un long format pour partir à sa rencontrer sur ses routes d'entraînements.