Ce week-end se déroulait la première édition de l'Open International de Sambreville. Un tout nouveau tournoi réservé aux jeunes judokas, de la catégorie U9, à U18, qui arrivait une semaine seulement après les championnats de Belgique. L'occasion pour nous, de suivre la catégorie U18 chez les filles, avec, comme vous allez le voir, des judokates qui ont porté très haut les couleurs de la province de Namur.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Judo : Une première année senior exceptionnelle pour la Jemeppoise Gabrielle Bouvier
Elle vient tout juste d'avoir 21 ans, et pourtant, Gabrielle Bouvier a remporté l'European Cup de Skopje il y a 15 jours. Et dans 2 semaines, elle visera une médaille d'or à l'Euro U23 en Moldavie. Entretien avec la brillante judokate du JC Sambreville.
Image
Les U15 de Sambreville et du Gishi ont brillé à l'Open international du JC Sambreville
Ce week-end, le Judo club Sambreville accueillait la 3ème édition de son Open International. Un événement qui était l'occasion pour les judokas namurois de se frotter à des judokas néerlandais, français et luxembourgeois.
Image
Marielle et Gabrielle Bouvier, portrait croisé de deux soeurs qui dominent le judo belge
Découverte d'une belle histoire qui nous vient tout droite de la Basse-Sambre et du club de Judo de Sambreville. Gabrielle et Marielle Bouvier, deux soeurs, dominent le judo belge dans leurs catégories respectives depuis plusieurs années.
Image
Le Gishi et Sambreville diminués passent à une marche du titre
Perturbé par de nombreuses blessures et maladies, le Gishi qui avait épaté toute la Belgique lors des championnats nationaux a dû se contenter de la deuxième place lors de la phase finale des interclubs de judo, à Couvin, mais les judokas d'Eddy Auspert ont rendu les armes avec panache en remportant leurs deux dernières rencontres. Même constat chez les dames du JC Sambreville, privées de leurs "stars", les soeurs Bouvier, ont dû se contenter de la deuxième place.
Image
Championnat de Belgique de judo : Un grand cru pour les Namurois et une dernière pour Thorgal Auspert
Les judokas namurois ont brillé à Louvain-La-Neuve aux championnats de Belgique en remportant 10 médailles. Le Gishi a presque fait un sans faute sur ses 8 engagés, 6 ont pris place sur le podium sans compter le titre d'Edouard Capelle récemment passé à la Fédération flamande, du jamais vu. Une édition qui restera dans les anales, alors que d'autres jeunes toquent déjà à la porte.
A noter aussi, le magnifique doublé des soeurs Bouvier en -70kg, pour Marielle et en +78kg pour Gabrielle.
Image
Le vivier de talents du Gishi Jambes impressionne le monde du Judo : focus sur les U18
Pierre-Issa Bujile, médaillé d'argent à Brême, Ozias Banyamoli, reparti avec le bronze et les frères Gabayev qui surprennent par leur précocité, la génération U18 du Gishi Jambes est incroyable et annonce un bel avenir au club namurois avec déjà en point de mire les championnats d'Europe en mai.
Image
Compte rendu de nos jeunes namurois aux Championnats de Belgique de Judo
Si nos U15 garçons n’ont pas réussi à décrocher de médaille d'or à Herstal pour les Championnats de Belgique de judo, Elias Khadjimouradov et Maxime Galoche ont tout de même briguer le Bronze.
La performance du jour est à mettre à l’actif de Zoë Depaepe chez les filles (U15) en -52kg avec un titre nationale obtenu avec beaucoup d’assurance et de maitrise. La judokate de Sambreville sera clairement à suivre dans les prochaines années.
Image
La grande foule au JC Sombreffe pour les championnats provinciaux
Tatamis en verve au Judo Club Sombreffe ce dimanche 4 février. Pour la deuxième année consécutive, le judo club local accueillait les championnats provinciaux des jeunes. U15, U18, U21 étaient conviés à combattre pour une qualification vers les championnats régionaux. Tous les clubs de la province avaient amené leurs meilleurs jeunes. De Couvin à Gembloux, toutes et tous bien décidés à poursuivre le parcours.