© Tous droits réservés
Les Merles de l'Union Namur recevaient les Bruxellois de Ganshoren dans le cadre du premier match de la nouvelle année en D2 ACFF. Après une fin d'année plutôt réussie pour les Namurois, l'objectif était de débuter 2023 de la meilleure manière. Face à eux, les Bruxellois voulaient se racheter de leur mauvaise fin d'année. Résultat des courses ? Un match, 5 buts. 2023 commence en trombe pour la D2 ACFF.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
1/4 de finale de Coupe AWBB : les Boninnoises dominent Neufchâteau et s'envolent en demi - une première historique
En quarts de finale de la Coupe AWBB, Boninne affrontait le BCCA Neufchâteau. Malgré les blessures qui freinent les deux équipes, les Namuroises voyaient là une chance historique d’atteindre les demi-finales à domicile.
Image
Namur Volley - Volley Ohey : un derby de Promotion Dames C qui s'est joué dans le tie break !
Samedi en Promotion Dames C, le volley Namur et le volley Ohey, à égalité après huit journées, se sont livrés un derby serré. Un duel de concurrentes directes qui a tenu ses promesses et s’est conclu au tie-break devant un public sous tension.
Image
Le centre sportif de Seilles est métamorphosé
La Ville d'Andenne a procédé à l'inauguration de la rénovation du centre sportif de Seilles. Une rénovation énergétique et sportive qui a coûté 1,7 million d'euros, mais la majeure partie de ce budget est subsidiée par l'Europe et la Région wallonne.
Image
Provinciale 1 : Lustin renverse Rhisnes et renoue avec la victoire
C'est dans des conditions hivernales compliquées que Lustin recevait Rhisnes avec l'espoir de reprendre les trois points après trois revers douloureux. Menés, les Lustinois en ont finalement claqué 5, et peuvent regarder vers le haut.
Image
Expresso du 17 novembre : piétonnier, crèches et basket
L'actu du jour en bref et en images, c'est l'Expresso. De nouveaux arbres ont été plantés dans le futur piétonnier, certaines crèches namuroises obtiennent un subside pour des travaux urgents et Belgrade a bien failli se payer le scalp d'une D1.
Image
P3A : Jemeppe réalise un véritable hold-up contre Somzée et se rapproche déjà du titre
Jemeppe avait 9 points d'avance sur son dauphin avant de l'accueillir ce samedi soir. Mission accomplie pour les hommes de Roland Dache qui ont souffert pour décrocher les 3 points face à Somzée. Les Jemeppois ont désormais une voie royale vers le titre.
Image
Un Oumar Traoré retrouvé, des Merles en confiance avant Tubize
Découvrez les réactions du double buteur Oumar Traoré, ainsi que du coach namurois Nadir Sbaa suite à la victoire des Merles 3-0 face au Sporting de Charleroi B. Du côté carolo, c'est Steven Willems qui analyse la défaite de ses couleurs.
Image
A 10 contre 11, Florennes fait la bonne opération dans le derby
Découvrez les réactions d'après-match suite à la victoire 1-3 de Florennes en déplacement à Flavion-Morialmé B au terme d'un derby communal spectaculaire. On écoute Audric Haumont, le joueur-entraîneur des Aviateurs, et Geoffray Dethise, le coach local.
Image
P3A : Florennes s'adjuge le derby face à Flavion B et se rapproche du top 5
Une ouverture du score après 3' de jeu, 4 buts, des barres transversales, une carte rouge, le derby communal entre Flavion B et Florennes a tenu toutes ses promesses ce dimanche. Les Aviateurs ont dominé la partie à 10 contre 11 et s'imposent 1-3.
Image
Nationale 2B : le Volley Namur s'impose face à Bruxelles dans un match tendu, "Notre objectif, c'est le top 6"
Le Namur Volley recevait Bruxelles Est en Nationale 2. Avec un bilan équilibré (3V-3D), les Namurois se devaient de battre les Bruxellois. Avec un mercato cinq étoiles, leurs objectifs ont été revus à la hausse par rapport à la saison dernière.
Image
Citad'hell 2025 : une première édition d'enfer !
Première édition du Trail Citadelle à Namur, imaginée par Grégoire Demanet du SMAC. Trois parcours proposés à 630 participants : 6, 12 ou 24 km sur une boucle de 6 km et 250 mètres de dénivelé positif. Du dénivelé à en faire marcher les meilleurs !