En 3ème provinciale série A, c'était un derby iconique auquel nous avions droit ce dimanche après-midi puisque l'étoile Tamines recevait la jeunesse Tamines, dans une rencontre qui s'annonçait explosive, puisque les joueurs de l'Étoile 9ème avec 7 points sur 15, recevaient leur voisin autoritaire leader et toujours invaincu.
Et dans une rencontre disputée et légèrement dominée par la Jeunesse, les joueurs de l'Étoile vont parvenir à inscrire un but dans les derniers instants, faisant chavirer le cœur de leurs supporters qui auront explosé de joie au coup de sifflet final.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
P3A : Jemeppe réalise un véritable hold-up contre Somzée et se rapproche déjà du titre
Jemeppe avait 9 points d'avance sur son dauphin avant de l'accueillir ce samedi soir. Mission accomplie pour les hommes de Roland Dache qui ont souffert pour décrocher les 3 points face à Somzée. Les Jemeppois ont désormais une voie royale vers le titre.
Image
A 10 contre 11, Florennes fait la bonne opération dans le derby
Découvrez les réactions d'après-match suite à la victoire 1-3 de Florennes en déplacement à Flavion-Morialmé B au terme d'un derby communal spectaculaire. On écoute Audric Haumont, le joueur-entraîneur des Aviateurs, et Geoffray Dethise, le coach local.
Image
P3A : Florennes s'adjuge le derby face à Flavion B et se rapproche du top 5
Une ouverture du score après 3' de jeu, 4 buts, des barres transversales, une carte rouge, le derby communal entre Flavion B et Florennes a tenu toutes ses promesses ce dimanche. Les Aviateurs ont dominé la partie à 10 contre 11 et s'imposent 1-3.
Image
Provinciale 3A : Jemeppe conforte sa place de leader et inflige une manita à Bois-de-Villers
Invaincu depuis le début de la saison, Jemeppe-sur-Sambre se déplaçait à Bois-de-Villers pour valider son ticket vers le tour final. Pour se faire, les leaders de P3A n’avaient besoin que d’un point pour conclure cette première tranche en beauté.
Image
Jeff Farvacque et Biesme B jouent un mauvais tour à Philippeville : les réactions
Découvrez les interviews de Jean-François Farvacque et Xavier Blanchard pour Biesme B, ainsi que celle de Jean-François Herpers, le coach de Philippeville, suite à la victoire arsenal des Biesmois sur la pelouse du leader (0-1).
Image
P3A : Biesme B crée la surprise à Philippeville, Nismes B et Jemeppe en profitent
Philippeville - Biesme B, c'était le match piège par excellence pour le leader de la P3A ce dimanche après-midi. Et comme attendu, le potentiel vainqueur de la 2e tranche, Biesme B, a joué un mauvais tour aux Philippevillains, en s'imposant 0-1.
Image
Le "Meilleur du Foot" en 2024 avec Amaury Lotte, Francis Duchêne et Tom Sobry
Découvrez notre deuxième émission rétrospective de l'année 2024, consacrée au football. Amaury Lotte, ancien attaquant Biesme et actuel buteur du RFC Meux, Francis Duchêne, président de Aische et Tom Sobry, défenseur central de Petigny, sont nos invités.
Image
Florennes se sauve avec la manière contre Natoye
Florennes devait gagner avec deux buts d'écart contre Natoye pour se maintenir en Provinciale 3. Si la première mi-temps a été très disputée, les visiteurs se sont réveillés en seconde période grâce à un doublé de leur capitaine et coach Guillaume Collinet. La Suite, vous la connaissez, Florennes va en passer six à Natoye et valider son billet en P3 l'année prochaine.
Image
Domenico Maselli : « On croit toujours au miracle »
Domenico Maselli, le coach de Boninne, revient sur le scénario incroyable de ce match et la qualification de son équipe pour le tour final, alors que Julien Lefèvre, l’entraineur-joueur de Taviers ne cache pas sa déception d’être passé si proche du titre.
Image
P3A : Emines champion au nez et à la barbe de Taviers
Émines champion au bout d'un thriller de dingue en P3A. Alors que le titre tendait les bras à Taviers, ce sont les hommes de Jonathan Marchal qui ont profité de la défaite surprise des Tavietois à Boninne. Les Rouges retrouveront la 2e provinciale après un break de plusieurs années.
Image
Boninne prive Taviers du titre dans un match complétement fou
Incroyable le scénario de ce match. Alors que Taviers pensait avoir fait le plus dur en menant deux buts d’avance face à Boninne, les locaux ont complétement renversé le match dans les dix dernières minutes, privant les visiteurs d’un titre qui leur tendait les bras. Avec ce succès (3-2), Boninne se qualifie pour le tour final et peut encore rêver de la montée.