Le Namur Hockey, déjà certain d'être relégué avant la dernière rencontre des Play-Down contre le OLd Club de Liège, espérait finir la saison sur une bonne note. Mais les Namuroises, en manque de réalisme, seront punies sur une reconversion ultra rapide de Margaux Dressard en début de troisième quart. Malgré une flopée d'occasions et un goal annulé, les locales ne reviendront jamais au score. Une déception même si le Namur Hockey aura à nouveau montré de la force de caractère. Retour sur cette saison et la relégation avec la capitaine, Océane Duchatelet et la manageuse du Namur Hockey, Barbara Laurent.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Citadelle de Namur : restauration du Stade des jeux et du Théâtre de verdure
C'est un chantier colossal qui se prépare sur les hauteurs de la citadelle de Namur. Le coup d'envoi des travaux du Stade des jeux et du Théâtre de verdure sera donné cette semaine. Un accord-cadre de 12 millions d'euros avait été signé entre la Ville de Namur et la Wallonie pour financer une large partie de cette restauration. Cet édifice prestigieux construit entre 1908 et 1910 par l'architecte bruxellois Georges Hobé va donc être rénové de fond en comble. De quoi le préserver, le faire vivre davantage et transmettre ce patrimoine aux générations futures.
Image
Les Roy et Reyne des joutes nautiques, à nouveau Plantois !
C'est le seul événement folklorique namurois qui se déroule sur l'eau. Alors, avec le soleil qui a brillé dimanche, les joutes nautiques ont fait le plein ! De nombreux curieux se sont rassemblés en bord de Meuse pour découvrir le spectacle offert par les jouteurs de La Plante et de Jambes. Et une fois de plus, ce sont les Plantois qui se sont imposés, grâce à Bélinda Lequeux et Guillaume Lafontaine.
Image
Namur Santé : 80 déficients mentaux résideront à La Plante
Le problème n'est pas neuf, mais on peine à le résoudre. En Wallonie, on manque de places pour accueillir les personnes atteintes de déficiences mentales ou physiques. Alors, à La Plante, une société, nommée "Namur Santé" est en train de construire un centre de 80 places. La moitié des résidents vit actuellement à Saint-Gérard, mais 39 places seront ajoutées à l'offre wallonne.
Image
Namur: une distinction internationale pour le CHRSM
Le Centre Hospitalier Régional Sambre et Meuse a décroché une distinction internationale importante. Cette distinction attribuée par l'organisme Accréditation Canada international reconnaît la qualité et la sécurité des soins d'un établissement. En Belgique, une quinzaine d'hôpitaux a réussi à obtenir ce label.
Image
La foire de Namur côté coulisses
Depuis le 5 juillet, les forains occupent le quartier de l'ancienne caserne de Namur. Même si les allées semblent calmes la journée, dans les coulisses, les forains se préparent pour accueillir au mieux les visiteurs. Entre la vérification des structures et la préparation des pâtes à croustillons, la journée commence bien avant l'ouverture de la foire.
Image
Célébration du 14 juillet sur la place d’Armes à Namur
Chaque année, le consul honoraire de France à Namur organise des festivités du 14 juillet dans la capitale wallonne. Cette fois, les 11 000 Français en province de Namur étaient invités à fêter la prise de la bastille sur la place d'Armes. L'association des Amitiés franco-belges de la province de Namur a invité petits et grands à célébrer la fête nationale en compagnie notamment du nouvel ambassadeur de France : Xavier Lapeyre de Cabanes.
Image
L'avenir du commerce à Namur : l'avis des clients
Les clients potentiels ont plutôt un avis positif sur l'extension du piétonnier à Namur et plutôt négatif par contre en ce qui concerne le projet de centre commercial; c'est ce qui ressort d'une enquête commanditée par l'Association des Commerçants de Namur.
Image
Namur : plus de 1 000 aînés font entendre leur voix
Nos aînés se sentent-ils en sécurité dans Namur ? Comment se déplacent-ils ? Se sentent-ils inclus dans la société ? Autant de questions auxquelles l'enquête VADA (Ville Amie des Aînés) vient répondre. 1 051 Namurois âgés de 55 ans et plus ont participé à cette enquête qui servira notamment à guider les prochaines actions du Conseil consultatif communal des aînés. Découvrez leurs réponses.
Image
Namur : la FGTB manifeste contre les mesures d'austérité européennes
Ce matin, une fumée rouge s'élevait de la Citadelle de Namur. A la manoeuvre, la FGTB qui appelait ses membres à manifester contre les mesures d'austérité imposées par l'Europe à ses Etats membres. Un mouvement organisé simultanément ailleurs en Wallonie et à Bruxelles.
Image
Florennes se sauve avec la manière contre Natoye
Florennes devait gagner avec deux buts d'écart contre Natoye pour se maintenir en Provinciale 3. Si la première mi-temps a été très disputée, les visiteurs se sont réveillés en seconde période grâce à un doublé de leur capitaine et coach Guillaume Collinet. La Suite, vous la connaissez, Florennes va en passer six à Natoye et valider son billet en P3 l'année prochaine.
Image
Les jeunes basketteurs de Belgrade dominent les "Boys Can Play" en 3x3
Le troisième rendez-vous des Boys Can Play, tournoi de Basket 3 contre 3 réservé aux garçons entre U10 et U16, se tenait à Belgrade. L'occasion pour le club local de montrer l'importance de cette nouvelle discipline olympique dans la formation de leurs jeunes basketteurs.
Image
Le Namur Volley en quête d'expérience aux finales francophones U19
Si les Namuroises ne voulaient pas se mettre de pression à Farciennes pour les finales francophones U19 de volley, elles espéraient tout de même pouvoir titiller les meilleurs équipes. Après une entrée en lice compliquée contre Waremme, le Namur Volley a impressionné lors de son deuxième match contre Stabulois, porté notamment par une très bonne Léa Hubeaux, replacé réceptionneuse pour l'occasion. Namur finira tout de même à une jolie cinquième place, pas loin d'accrocher un podium.
Image
Le Hockey Namur retrouvera le plus haut niveau belge : retour sur cette perf' avec Nicolas De Moor
5 ans après avoir quitté l'élite du hockey belge, le Hockey Namur retrouvera la Division d'Honneur la saison prochaine. Les Namurois ont forgé cet exploit en remportant les demi-finales des play-offs de Division 1 face au Old Club de Liège, au terme de deux manches des plus disputées. Les "Escargots" clôturaient leur saison ce dimanche, avec un match de prestige face au Beerschot, pour la finale des play-offs. Entretien avec Nicolas De Moor, capitaine emblématique du club.
Image
Le Hockey Namur retrouvera la Division d'Honneur la saison prochaine
3e à l'issue de la phase classique du championnat de Nationale 1, le Hockey Namur disputait le premier tour des play-offs ce week-end face au Old Club de Liège, 2e du classement. Une demi-finale déjà décisive, puisque le vainqueur à l'issue des deux manches décrochait son ticket pour la Division d'Honneur. Victorieux 3-2 samedi après-midi à la Montagne d'Hastedon, les Namurois se sont inclinés sur le même score dimanche après-midi à Liège. Direction les shoot-out, et à ce petit jeu-là, les "Snails" ont émergé au bout du suspense (3-4) ! Ils affronteront le Beerschot le week-end prochain pour la finale des play-offs, mais le principal est déjà acquis, à savoir, une montée en DH.