Les Championnats de Belgique d'athlétisme cadets et scolaires étaient l'occasion de suivre deux sprinteurs de notre région : Adèle Duez de l'OCAN et Romain De Lenart du SMAC. Portrait croisé de nos deux athlètes.
Si Romain De Lenart est parvenu a accroché l'argent après un super départ et un record personnel sur 60m, Adèle Duez a dû se contenter d'une quatrième place frustrante à quelques centièmes de la troisième place.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Eliott Crestan mis à l'honneur à Louvain-la-Neuve, il a désormais son portrait au Blocry
Belle reconnaissance pour Eliott Crestan. Le vice-champion du monde et d'Europe du 800 mètres indoor a été reçu au Blocry de Louvain-la-Neuve pour une belle surprise. L'athlète du SMAC a désormais son portrait en bord de piste, aux côtés de Nafi Thiam.
Image

Anniversaire du Marché du bord de l'eau : un marché qui fait débat
Le Marché du bord de l'eau a fêté son premier anniversaire ce week-end. Initialement placé rue de Bruxelles, le marché de Namur a été relocalisé suite aux travaux du piétonnier. Plus excentré qu'avant, ce nouveau lieu ne plaît pas à tout le monde.
Image

Namur : un nouveau souffle pour les cloches de Saint-Loup
Restées silencieuses des décennies, les cloches de Saint-Loup retrouveront leur voix ce dimanche. Grâce à un artisan campanaire, elles rythmeront les heures entre 9 h et 21 h. Une septième cloche rejoint le carillon, avec une histoire singulière.
Image

Nationale 1 : Le Namur Volley, en plein doute sur son avenir, s'impose contre Waremme
Alors que beaucoup de cadres de l'équipe ont décidé de partir en fin de saison, à l'instar de leur coach emblématique, Dominique Colin, le Namur Volley se pose des questions sur son avenir. Mais samedi, les Mosanes recevaient Waremme pour un derby wallon.
Image

Quatrième place pour le Walcourien Florent Mabille à l'occasion des championnats de Belgique
En forme, Florent Mabille a dû se contenter d'une quatrième place lors des championnats de Belgique sur le 400 mètres, la faute à un accrochage avec le Dampicourtois Julien Watrin. Le Walcourien manque la qualification pour l'Euro d'Apeldoorn.